Remplissez le formulaire sur la spongieuse

AVEZ-VOUS REMPLI LE FORMULAIRE SUR LA SPONGIEUSE?

Toute personne qui déménage en Californie depuis un autre territoire ou à l’intérieur de cet État est tenue de remplir une liste de vérification pour l’inspection relative à la spongieuse.
Gypsy Moth

Espèces envahissantes

Les spongieuses et les fulgores tachetés sont des insectes nuisibles et envahissants qui sont capables de détruire des cultures importantes, des arbustes et des arbres. C’est pourquoi l’État de la Californie exige que tous les nouveaux résidents inspectent leurs effets personnels lorsqu’ils se préparent à déménager. Tous les clients de PODS doivent soumettre un formulaire concernant la spongieuse et le fulgore tacheté pour se conformer à cette exigence et contribuer à protéger l’environnement contre ces espèces envahissantes.
Soumettez votre formulaire dès aujourd’hui
 
Icons

Remarque importante au sujet de la date limite d’envoi du formulaire sur la spongieuse et le fulgore tacheté

• Ce formulaire doit être rempli au moins 5 jours avant que votre conteneur PODS soit transporté vers ou à travers la Californie

• Si vous déménagez à Hawaï, ce formulaire doit être rempli puisque votre conteneur entrera en Californie

• Si le formulaire obligatoire n’est pas soumis avant la date limite, le transport sera annulé, et le report des services dépendra des disponibilités sur le calendrier. 

À quoi ressemblent ces insectes

Servez-vous de ces photos comme guide visuel 

 
Gypsy Moth Eggs

Des questions? Nous avons les réponses.

Que se passe-t-il si je n’envoie pas mon formulaire cinq jours avant le transport vers la Californie ou le transit au travers de l’État?

Le transport et la livraison de votre conteneur seront annulés, et le report des services dépendra des disponibilités sur le calendrier.

Je ne vis pas dans une région infestée. Dois-je quand même remplir le formulaire?

Pour être en conformité avec l’exigence de la Californie, tous les clients qui transportent des conteneurs vers cet État doivent avoir soumis le formulaire au moins cinq jours avant leur départ vers ou leur passage à travers l’État.

Que se passe-t-il une fois que j’ai soumis mon formulaire à PODS?

Une fois le formulaire soumis à notre équipe, votre travail est achevé. Vous pourrez alors vous concentrer sur d’autres aspects de votre déménagement. 

Comment dois-je inspecter mes articles pour détecter la présence de spongieuses ou de fulgores tachetés?

Inspectez soigneusement votre conteneur PODS et tous les éléments énumérés dans la liste de vérification. N’oubliez pas d’inspecter minutieusement toutes les fentes et fissures, et veillez à bien fermer votre conteneur PODS lorsque vous n’êtes pas en train de le charger. Si vous voyez des signes de parasites, détruisez-les immédiatement. 

Comment éliminer les grappes d’œufs de la spongieuse ou du fulgore tacheté?

Grattez les surfaces affectées à l’aide d’un couteau à mastic ou d’un outil manuel de même type, puis immergez les œufs dans de l’eau chaude savonneuse ou placez-les dans un sac en plastique scellé que vous laisserez au soleil. 

Quels sont les signes/symptômes d’une infestation de fulgores tachetés?

Si vous voyez des plantes qui suintent ou de la sève qui s’échappe avec une odeur de fermentation, une accumulation de liquide collant sur le sol sous les plantes infestées ou des grappes d’œufs, vous pourriez avoir repéré une infestation de fulgores tachetés. 

À quoi ressemblent les grappes d’œufs des fulgores tachetés?

Les grappes d’œufs des fulgores tachetés sont habituellement gris pâle et ressemblent à de la boue ou du ciment séché/craquelé. Voyez les images ci-dessus. 

Quels sont les signes/symptômes d’une infestation de spongieuses?

Si vous constatez une défoliation des arbres sur votre propriété, des trous dans les feuilles et des grappes d’œufs sur le tronc des arbres ou sur des articles laissés à l’extérieur, vous pourriez avoir une infestation de spongieuses.

À quoi ressemblent les grappes d’œufs des fulgores tachetés?

Les grappes d’œufs des fulgores tachetés sont habituellement gris pâle et ressemblent à de la boue ou du ciment séché/craquelé. Voyez les images ci-dessus.

Comment puis-je en apprendre davantage sur la spongieuse et le fulgore tacheté?

Pour de plus amples renseignements sur la spongieuse et le fulgore tacheté, consultez le site du département de l’agriculture des États-Unis (USDA, en anglais seul.). Vous pouvez aussi contacter un service local d’inspection sanitaire des animaux et des plantes de l’USDA.

Commençons

Déménagement et entreposage PODS

Choisissez le service dont vous avez besoin

Demande de devis