À propos de PODS

 
PODS Company HIstory

Notre histoire

C’est en regardant un bateau être soulevé par une machine hydraulique que le pompier et ambulancier Peter Warhurst a eu un éclair de génie. Il avait vu trop de familles perdre leur maison lors d’un incendie, puis se battre pour conserver leurs biens en sécurité pendant une période de transition difficile et inattendue. L’homme a finalement réalisé ce qui pouvait réellement aider ces personnes (et bien d’autres) : des conteneurs d’entreposage portatifs pouvant être livrés où et quand ils sont requis.

De cette révélation est né le concept de PODS. Avec cette invention, les conteneurs peuvent désormais être livrés directement à la personne qui les utilise, révolutionnant du même souffle le secteur du déménagement et de l’entreposage.

Chronologie

Bullet
1998

Création de PODS à Largo, Floride

Bullet
1999

PODS ouvre sa première franchise à Sarasota, Floride

Bullet
2005

PODS, qui appartient toujours à des intérêts privés, franchit un jalon important avec des revenus de plus de 200 M$

Bullet
2006

PODS s’internationalise et étend son réseau vers l’Australie et le Canada

Bullet
2007

PODS compte plus de 100 000 conteneurs, gérés par plus de 1 000 employés

Bullet
2015

PODS est racheté par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario pour plus de 1 G$

Bullet
2017

PODS, l’élu de Washington! Pendant des rénovations à la Maison-Blanche, les PODS sont mis à contribution pour certains besoins d’entreposage.

Bullet
2018

PODS célèbre ses 20e ans en se classant au premier rang des entreprises de déménagement pour le service à la clientèle

Bullet
2018

PODS inaugure un nouveau centre de service à la clientèle et prolonge ses heures pour mieux répondre aux besoins croissants à l’échelle nationale 

Bullet
2019

PODS franchit une nouvelle étape : 4 millions de livraisons et 1 million de déménagements longue distance… et ça continue.

 
PODS truck in driveway

PODS aujourd’hui

Tout comme les personnes, il n’y a pas deux déménagements qui se ressemblent. Voilà pourquoi PODS offre à sa clientèle un large éventail d’options d’entreposage et de déménagement personnalisées et flexibles. Cet esprit pionnier est tissé dans la trame de notre entreprise depuis toujours.

PODS a ouvert la voie au concept d’entreposage portatif en 1998, en proposant une toute nouvelle façon flexible de déménager et d’entreposer. Devenu un chef de file du secteur, PODS offre des services résidentiels et commerciaux dans 46 états américains, ainsi qu’au Canada, en Australie et au Royaume-Uni.

À ce jour, grâce à son réseau, PODS a effectué plus de 1,2 million de déplacements sur de longues distances, 5,4 millions de livraisons initiales et exploite plus de 227 000 conteneurs PODS.
 
Man and woman in front of PODS container

Notre mission

Chez PODS, nous en faisons une affaire personnelle. Notre nom a beau apparaître sur l’extérieur du conteneur, nous savons que c’est toute la vie de nos clients qui se trouve à l’intérieur. Voilà pourquoi nous adoptons une approche personnalisée pour votre expérience de déménagement et d’entreposage. Cela commence dès que vous nous contactez, et se poursuit lorsque nous trouvons la meilleure solution pour répondre à vos besoins.

Nous tirons une grande fierté de notre capacité à fournir un service client hors pair. Et nous tenons nos promesses : des conteneurs propres, des devis clairs et une communication rapide tout au long du processus.

Certes, notre réputation de chef de file dans notre secteur n’est plus à faire; mais nous refusons de nous reposer sur nos lauriers et continuons à innover pour nous surpasser. Notre ambition nous pousse à offrir à notre clientèle la meilleure expérience de déménagement et d’entreposage qui soit.
 

Notre équipe de direction

Kathy Marinello

Kathy Marinello : présidente et cheffe de la direction

Kathy Marinello est une dirigeante qui vise les résultats en s’appuyant sur son expérience dans divers secteurs. Elle cumule vingt ans d’expertise et une feuille de route éloquente. Avant de se joindre à PODS, Mme Marinello a occupé le poste de présidente et cheffe de la direction de Hertz Global Holdings, dont les revenus s’élevaient à 10 milliards de dollars. Sur une période de trois ans, elle a su favoriser une croissance d’une valeur d’un milliard de dollars et a triplé la marge bénéficiaire et la capitalisation boursière. Tout au long de sa carrière, elle a guidé des équipes de direction de calibre mondial, notamment chez P&G, Walmart, Verizon et GE, lesquelles ont toutes offert des rendements robustes et constants.
Simon Gregorich

Simon Gregorich : VPP et directeur financier

Simon Gregorich est chez PODS depuis janvier 2005 et occupe actuellement les fonctions de VPP et de directeur financier. Avant de rejoindre PODS, il a été VP des finances chez O’Reilly Automotive, Inc., un détaillant automobile coté en bourse. Par ailleurs, il a travaillé pour Quality Distribution, Inc., une société de transport routier inscrite à la bourse, en tant que VP et contrôleur. Il a également occupé ce poste chez Discount Auto Parts, Inc. M. Gregorich a également œuvré chez Scotty’s comme contrôleur adjoint et a entamé sa carrière financière chez Deloitte & Touche à titre d’auditeur.
Opal Perry

Opal Perry : cheffe de la stratégie et du développement numérique

Opal Perry possède une grande expérience dans l’élaboration de stratégies d’entreprise et la revitalisation d’actifs organisationnels, dans le but de créer de nouveaux modèles d’affaires et de croissance. Avant son arrivée chez PODS, elle a été directrice de l’informatique et vice-présidente exécutive chez Hertz Global Holdings. Ses fonctions comprenaient la direction de la stratégie et de la mise en œuvre des activités de l’entreprise, incluant la location et le partage de voitures, les services de livraison et de gestion du parc automobile en Amérique du Nord, dans l’Union européenne et au Royaume-Uni, ainsi que dans les régions de l’APAC. Plus en amont, Mme Perry a occupé à la fois les postes de directrice divisionnaire des réclamations informatiques et de vice-présidente, Technologie et initiatives stratégiques chez Allstate du Canada, compagnie d’assurance, où elle a dirigé l’équipe internationale de réingénierie des réclamations par l’entreprise de la transformation numérique. Au fil des ans, elle a exercé plusieurs fonctions comportant des responsabilités de plus en plus importantes, et a su démontrer sa capacité à collaborer avec la haute direction pour identifier les occasions de changement visant à accélérer la croissance et la valeur offerte à la clientèle.
Bob Fowler

Bob Fowler : directeur des systèmes informatiques

Bob Fowler apporte à PODS plus de 20 ans d’expérience technique et stratégique dans le domaine de l’informatique. Il a été directeur des systèmes informatiques chez Estes Express Lines, où il a supervisé le processus de changement transformationnel. Il a aidé à développer les compétences de l’équipe en matière de nouvelles technologies, de méthodologies agiles et d’efficacité des processus, afin qu’elle puisse se concentrer sur la modernisation de l’entreprise et intégrer des capacités numériques aux activités. Avant son passage chez Estes, M. Fowler a été directeur des TI chez Performance Food Group ainsi que chez VMS, Inc.
arrow icon
arrow icon

Commençons

Déménagement et entreposage PODS

Choisissez le service dont vous avez besoin

Demande de devis