PODS.ca sera bientôt disponible en français. Entre-temps, si vous souhaitez être servis en français, veuillez communiquer avec nous au (855) 706-4758 et nous serons ravis de vous aider.
FAQ Help

Foire aux questions

Voici les questions que nous recevons le plus souvent

Comment dois-je m’y prendre pour planifier ou changer mes dates?

Si vous déménagez ou entreposez des biens dans votre localité, notre outil en ligne vous aidera à planifier le tout. 

  • Connectez-vous à votre compte MyPODS.com pour planifier les ramassages et les livraisons. Pour une replanification, veuillez appeler notre équipe du Service à la clientèle au 855 706-4758.
  • Sélectionnez « Mes commandes »
  • Vos prochains services apparaîtront en vert. Après avoir cliqué, vous pourrez modifier l’adresse, la date et les remarques concernant l’emplacement.
  • Cliquez sur « Modifier » pour sauvegarder vos changements

Si votre déplacement implique un long trajet ou une relocalisation dans une nouvelle ville, il vous faudra demander de l’aide à l’un de nos associés de service. Il suffit d’appeler l’équipe de services, ou sinon de cliquer sur le bouton « Une question? » et notre équipe de clavardage en direct vous aidera à planifier votre déménagement. 

Sachant que les réservations sont conditionnelles à la disponibilité des conteneurs, nous vous recommandons de prévoir la livraison et le ramassage du vôtre le plus longtemps possible à l’avance.

 

Le conteneur peut être récupéré à tout moment à partir de 7 h, heure locale; celui-ci doit être déverrouillé, vide, propre et accessible pour le chauffeur. Vous n’avez pas à être présent au moment de l’arrivée du chauffeur.

Combien de temps à l’avance dois-je prévoir ma livraison ou le ramassage?

Veuillez noter que les dates de service dépendent de la disponibilité des conteneurs. Nous vous recommandons de planifier toutes les étapes (livraisons, ramassages, et déplacements si le déménagement se fait sur une longue distance) aussi tôt que possible, car les dates s’envolent rapidement. Pour gagner du temps, vous pouvez vous connecter à votre compte sur MyPODS.com pour planifier les livraisons et les ramassages.

En cas d’annulation, suis-je remboursé?

Vous êtes éligible à un remboursement selon le moment où la demande d’annulation est effectuée. Veuillez composer le 800 776-PODS pour annuler votre commande. Les annulations doivent être demandées avant 16 h, heure locale, le jour précédant la livraison, à défaut de quoi des frais d’annulation pourront être facturés. Vous devez parler à un associé pour annuler votre commande de conteneurs.

Quand mon conteneur arrivera-t-il?

La plage horaire pour les services prévus sera affichée en ligne après 18 h, heure locale, le soir précédant le jour prévu de livraison ou de ramassage. N’oubliez pas que cette plage horaire constitue une estimation et non une garantie.

Gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’être présent lors de la livraison.

Nous vous informerons de la plage prévue par courriel et par appel automatisé, et nous l’indiquerons dans votre tableau de bord client.

Ouvrez une session, puis recherchez votre plage horaire sous l’onglet « Quand mon conteneur arrivera-t-il? » ou cliquez sur l’onglet « Mes commandes ». 

Quel est votre horaire de livraison pour les conteneurs?

Nos livraisons commencent habituellement à 7 h, heure locale. Vous n’avez pas à être présent pour la livraison ou le ramassage.

Effectuez-vous la livraison et le ramassage pendant la fin de semaine?

Les conteneurs sont livrés et ramassés le samedi, mais la plupart des centres d’entreposage sont fermés le dimanche. 

Dois-je être présent au moment de l’arrivée de mon conteneur?

Non, pour plus de facilité, vous n’avez pas à être présent au moment où le chauffeur arrivera. Il vous appellera lorsqu’il sera en route vers votre domicile pour confirmer la livraison et les directives concernant l’emplacement. 

Qu’est-ce que je ne peux pas mettre dans un conteneur?

Les matières dangereuses (produits chimiques, gaz, liquides, substances et déchets toxiques), les tondeuses à gazon, les véhicules motorisés et les articles illégaux ne peuvent pas être placés dans un conteneur PODS. 
Nous vous recommandons également de ne pas déposer dans le conteneur les souvenirs de famille précieux, les œuvres d’art/artéfacts irremplaçables, les documents officiels/juridiques, de l’argent en espèces ou encore des articles qui ne vous appartiennent pas. Consultez votre contrat de location pour connaître les restrictions supplémentaires concernant ce qui ne peut pas être déposé dans le conteneur.
ÉGALEMENT, AUCUN HUMAIN OU ANIMAL NE DOIT PRENDRE PLACE DANS LE CONTENEUR.

Puis-je placer ma voiture dans un conteneur PODS?

Non, les voitures, les véhicules motorisés et les tondeuses à gazon ne peuvent être transportés dans des conteneurs PODS.

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