PODS.ca sera bientôt disponible en français. Entre-temps, si vous souhaitez être servis en français, veuillez communiquer avec nous au (855) 706-4758 et nous serons ravis de vous aider.
FAQ Help

Foire aux questions

Conteneurs et entreposage

Conteneurs et entreposage

Quel type de cadenas me conseillez-vous?

Nous vous recommandons d’utiliser un cadenas à disque de 2 ¾ po (70 mm) ou un cadenas standard de 1 ¾ po. Vous pouvez acheter des cadenas chez PODS ou dans une quincaillerie de votre localité.

Puis-je expédier ma voiture dans un conteneur PODS?

Les voitures et les véhicules motorisés ne peuvent pas être placés dans un conteneur PODS, mais nous pouvons vous recommander notre partenaire de confiance pour transporter votre véhicule.

Acertus
1 877 231-4142 Courriel : podscustomer@acertusdelivers.com

Qu’est-ce que je ne peux pas mettre dans un conteneur?

Les matières dangereuses (produits chimiques, gaz, liquides, substances et déchets toxiques), les tondeuses à gazon, les véhicules motorisés et les articles illégaux ne peuvent pas être placés dans un conteneur PODS. 
Nous vous recommandons également de ne pas déposer dans le conteneur les souvenirs de famille précieux, les œuvres d’art/artéfacts irremplaçables, les documents officiels/juridiques, de l’argent en espèces ou encore des articles qui ne vous appartiennent pas. Consultez votre contrat de location pour connaître les restrictions supplémentaires concernant ce qui ne peut pas être déposé dans le conteneur.
ÉGALEMENT, AUCUN HUMAIN OU ANIMAL NE DOIT PRENDRE PLACE DANS LE CONTENEUR.

Puis-je accéder à mon conteneur PODS?

Absolument! Vous pouvez accéder à votre conteneur PODS aussi souvent que vous le voulez sans frais supplémentaires. 
Avant d’accéder à votre conteneur, vous devez programmer votre visite en avisant suffisamment à l’avance (habituellement 24 à 48 heures) notre centre de service. L’accès aux conteneurs peut être planifié en passant par notre système de clavardage ou en appelant notre équipe de services.

Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur le bouton de clavardage en direct (seulement visible lorsqu’un associé est disponible). Composez le 877 770-PODS et l’équipe de services se fera un plaisir de vous aider.

Qu’entend-on par « matières dangereuses »?

Les « matières dangereuses » incluent, entre autres, les produits chimiques, les gaz, liquides, substances, matières ou déchets dangereux ou toxiques qui sont ou deviennent réglementés en vertu d’une loi ou d’une réglementation locale, étatique ou fédérale applicable.
Pour plus de renseignements sur les matières dangereuses, veuillez consulter votre contrat de location. Si vous n’êtes pas actuellement un de nos clients, n’hésitez pas à clavarder avec l’un de nos agents en ligne après avoir demandé un devis.

Que faire si je n’arrive pas à ouvrir la porte de mon conteneur?

Si vous n’arrivez pas à ouvrir la porte de votre conteneur, il est possible que des articles se soient déplacés pendant le transport. Veuillez consulter notre page d’aide sur les conteneurs pour des conseils à ce propos. Si vous avez malgré tout besoin d’aide avec votre porte, contactez notre équipe de Service à la clientèle qui pourra planifier un rendez-vous avec une équipe PODS locale pour vous prêter main-forte.

Y a-t-il une limite de poids?

Voici les limites de poids maximales pour nos différents conteneurs :
Conteneur de 8 pi = 5 200 lb (2350 kg) – conteneur de 12 pi = 4 700 lb (2130 kg) – conteneur de 16 pi = 4 200 lb (1900 kg).
Les clients n’ont pas besoin de calculer le poids de leur contenu; ces limites de poids sont données à titre indicatif pour le chargement d’un conteneur. Si vous craignez d’atteindre le poids maximum préconisé, faites une liste de vos articles les plus lourds et recherchez des articles comparables en ligne pour consulter leur fiche technique. La plupart des sites des détaillants indiquent le poids de leurs articles. Le poids total de vos articles les plus lourds ne devrait pas dépasser 75 % du poids total autorisé. Les articles généralement les plus lourds sont les électroménagers, les divans, les gros systèmes de divertissement, les bibliothèques, les malles de chambre à coucher, les coffres-forts, les appareils d’exercice, les pianos et les tables de billard.

À quoi ressemble l’intérieur d’un conteneur?

Bien que l’intérieur de nos conteneurs varie selon le modèle et la taille que vous avez réservé, ils offrent tous des espaces ouverts, sans obstruction ni étagères.
On trouve des poutrelles en bois tous les 3 ou 4 pieds et, dans certains modèles, des crochets d’arrimage sont installés sur les poutrelles.
Des images d’un conteneur partiellement rempli sont affichées sur notre page sur les conseils de chargement.

Comment puis-je effectuer une réclamation en vertu de cette protection?

Pour signaler des dommages, les clients peuvent composer le numéro sans frais 1 866 351-3724.

Est-ce que PODS offre une couverture pour les dommages causés au conteneur?

Oui, PODS offre l’option Conteneur seulement (ou OCS). Conformément aux modalités du contrat de location de PODS, vous êtes responsable de tout dommage que subit le conteneur tant que celui-ci est sous votre garde et en votre possession. Avec cette option, vous êtes protégé contre toute perte financière dans l’éventualité où le conteneur de PODS subirait des dommages. PODS facture un tarif mensuel modique pour cette couverture. Toutefois, les dommages subis par le conteneur ne seront pas couverts s’ils ont été causés par des actes délibérés ou intentionnels de votre part ou par des articles non autorisés au contrat qui auraient été tout de même entreposés dans le conteneur.

Y a-t-il des étagères dans le conteneur?

Il n’y a pas d’étagères dans les conteneurs PODS.

Le conteneur et mes effets personnels sont-ils en sécurité lorsqu’ils se trouvent à mon domicile?

Tant que le conteneur se trouve à votre emplacement, assurez-vous de maintenir sa porte à rideau verrouillée si vous n’avez pas à y accéder.

Est-ce que PODS offre des options de couverture pour le contenu ou une protection contre les dommages causés au conteneur? Quel est le tarif mensuel pour ces options de couverture?

PODS offre deux types d’options de protection : la protection pour le conteneur seulement et la protection pour le contenu. Vous trouverez ci-dessous des renseignements de base sur les deux options, y compris les fourchettes de prix. 

1. L’option Conteneur seulement (OCS) : Conformément aux modalités du contrat de location de PODS, vous êtes responsable de tout dommage que subit le conteneur tant que celui-ci est sous votre garde et en votre possession. Avec cette option, vous êtes protégé contre toute perte financière dans l’éventualité où le conteneur de PODS subirait des dommages. PODS facture un tarif mensuel modique pour cette couverture. Toutefois, les dommages subis par le conteneur ne seront pas couverts s’ils ont été causés par des actes délibérés ou intentionnels de votre part ou par des articles non autorisés au contrat qui auraient été tout de même entreposés dans le conteneur.

2. L’option Protection du contenu (OPC) : Il peut se produire des événements pouvant endommager vos articles entreposés dans notre conteneur PODS et endommager également le conteneur lui-même. Vos articles peuvent être minimalement ou aucunement protégés par votre police d’assurance propriétaire ou locataire. De plus, PODS n’est pas responsable des dommages causés à vos biens entreposés dans notre conteneur, et notre contrat de location exige que vous ayez une protection pour ceux-ci; il est donc essentiel de souscrire à une telle couverture d’assurance. Vous êtes également responsable de tout dommage que subit le conteneur en vertu de notre contrat de location. Comme solution, nous offrons l’OPC. Avec elle, votre contenu et le conteneur seront protégés contre divers risques. Certaines exclusions et limites s’appliquent. Vous pouvez soit téléphoner à un agent des ventes de PODS pour obtenir tous les détails de cette option, ou consulter notre brochure sur l’OPC pour en savoir plus.
L’option Protection du contenu de PODS vous donne le choix entre différents niveaux de couverture en fonction de la valeur déclarée du contenu que vous avez l’intention d’entreposer dans un conteneur PODS. Les tarifs mensuels vont de 38 $ CA – pour une valeur déclarée de 5 000 $ – jusqu’à 476 $ CA – pour une valeur déclarée maximale de 300 000 $. Veuillez prendre contact avec un agent des ventes de PODS pour obtenir tous les détails sur la tarification.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’option Protection du contenu (OPC)?

Les dommages résultant d’un mauvais emballage, d’un ballotement normal ou d’actes intentionnels de la part du client concernant le contenu ou le conteneur ne sont pas protégés. En outre, PODS ne peut être tenue responsable des cambriolages ou vols de biens personnels se trouvant dans les conteneurs lorsque ceux-ci sont installés chez le client. De plus amples renseignements sont fournis dans l’annexe portant sur l’option Protection du contenu.

Que couvre l’option Conteneur seulement?

L’option Conteneur seulement couvre les pertes ou les dommages causés au conteneur en raison de la foudre, d’une tempête de vent, de la grêle, d’un incendie, de la fumée, d’une explosion, du vandalisme, d’une émeute, d’un acte malveillant, de la chute d’objets ou d’un accident de la route qui pourrait nécessiter un rapport de police. Pour d’autres renseignements, veuillez consulter la page des options de protection des conteneurs.

J’aimerais annuler ou modifier la couverture qui s’applique à mon conteneur PODS.

Pour annuler, augmenter ou diminuer le niveau de protection pour votre conteneur (OCS ou OPC), veuillez appeler l’un de nos représentants du service à la clientèle au numéro qui figure au haut de la page. La niveau de protection peut seulement être modifié/augmenté avant que le conteneur vide soit initialement livré à votre domicile. Si vous bénéficiez d’une protection et souhaitez l’annuler, n’oubliez pas qu’une fois annulée, la protection ne peut être réintégrée au compte.

Comment est déplacé un conteneur PODS?

Le camion de livraison de PODS est équipé d’un système hydraulique de levage, le PODZILLA, conçu pour réduire le ballotement du conteneur – et de son contenu. Il garantit un transport sécuritaire du conteneur PODS, à destination ou en provenance de votre domicile.

Y a-t-il des restrictions quant à l’utilisation des PODS?

Dans la majorité des localités, le dépôt des conteneurs PODS est autorisé. Si PODS est au courant de règlements particuliers dans votre région, vous en serez informé au moment de passer votre commande.

Les conteneurs PODS sont-ils étanches?

Les conteneurs PODS sont résistants aux intempéries. Le conteneur est conçu pour protéger vos articles contre les conditions météorologiques typiques, comme la pluie et les chutes de neige.

Y a-t-il des orifices/points d’arrimage dans les conteneurs PODS?

La plupart de nos conteneurs comportent des points d’arrimage à tous les 4 pieds et nos nouveaux conteneurs disposent de rails de type E-Track. Le client est responsable de fournir ses propres courroies/sangles.

Les conteneurs PODS sont-ils à vendre?

Malheureusement, nous ne vendons pas nos conteneurs PODS®. Cependant, lorsque les clients recherchent une option d’entreposage flexible, la plupart se disent très satisfaits de notre solution parce qu’elle convient à leurs besoins.

Combien de conteneurs PODS dois-je commander?

Les conteneurs PODS sont conçus pour les besoins d’un ménage type. Les ménages plus nombreux auront besoin de plusieurs conteneurs. De manière générale, un conteneur PODS de 8 pi (volume de 6 pi 6 po x 6 pi x 7 pi 6 po) convient pour le contenu d’une pièce, celui de 12 pi (volume de 11 pi 6 po x 7 pi x 7 pi 6 po) pour 2-3 pièces, et celui de 16 pi (volume de 15 pi 6 po x 7 pi x 7 pi 6 po) pour 3-4 pièces. Comme chaque ménage est différent, il incombe au client d’évaluer la grosseur ou la quantité de conteneur(s) requise pour ses besoins. Les dimensions des conteneurs PODS sont approximatives.

Quelle est la résistance au vent d’un conteneur PODS?

Il a été déterminé que les conteneurs PODS résistent à des vents pouvant atteindre 110 mi/h (177 km/h) lorsqu’ils sont remplis, selon les conditions climatiques et le positionnement des conteneurs.

Les conteneurs PODS sont-ils équipés de réflecteurs?

Chaque coin de nos conteneurs comporte du ruban réfléchissant.

Quels types de biens ne sont pas couverts?

PODS n’est pas responsable des articles de valeur indiqués dans le contrat de location comme ne pouvant être entreposés dans le conteneur. Parmi ces objets, mentionnons les bijoux, fourrures, armes à feu, programmes informatiques, antiquités, objets de collection, cartes de crédit et certains autres objets précieux et irremplaçables. Vous trouverez la liste détaillée des exclusions dans l’annexe portant sur l’option Protection du contenu.

De quoi sont faits vos conteneurs?

Les conteneurs PODS sont dotés d’une structure d’acier à laquelle s’ajoutent des panneaux spécialement conçus et couverts d’aluminium. Les conteneurs PODS sont également dotés d’un dispositif d’éclairage intérieur produisant une lumière naturelle. De plus, ils comportent une porte à rideau en acier léger.

Commençons

Déménagement et entreposage PODS

Choisissez le service dont vous avez besoin

Demande de devis