Cross Border Moving

Cross-border moving made easier

For many years our experts have given personal support to people moving across the border to the U.S.

PODS est votre expert en matière de déménagement et d’entreposage pour les déplacements transfrontaliers

Whether you’re moving back home or starting your next big adventure, PODS can help every step of the way. We’ll help you navigate the process and provide you with all the resources you’ll need for a smoother cross-border move. 

Get your customized moving quote.

Move to the U.S. with PODS in 9 easy steps

  1. Call or chat with us to get a free quote and book your move. 
  2. We’ll deliver your empty container to your house. We’ve got containers for any size move.
  3. Load the container at your own pace, taking as much time as you need.
  4. Complete your rental agreement and send us all required paperwork listed below, including a Power of Attorney form to allow us to clear customs on your behalf. (We cannot pick up your container until all documentation has been submitted.)
  5. Schedule a time for us to come pick up your container. 
  6. Make sure to travel to the U.S. before your container is shipped and stay in the U.S. until it arrives.
  7. PODS picks up your container and does all the driving.
  8. We contact you when the container arrives in the U.S.
  9. That’s it! You’ve moved to the U.S.!


Check out our cross-border FAQs here

 
PODS Moving to the US

Trouvez tous les documents nécessaires. Ici même.

PODS ne vous fournira pas seulement le conteneur dans lequel déposer vos affaires. Nous sommes là pour vous aider à réunir tous les documents dont vous aurez besoin pour mener à bien votre déménagement aux États-Unis. 

Consultez notre guide sur les formulaires requis et les renseignements clés pour les déménagements aux États-Unis.
 
Télécharger le guide

  • Formulaire 7533 : Manifeste de la cargaison d’entrée
  • Formulaire 3299 : Déclaration en franchise d’articles non accompagnés
  • Formulaire II-RC-159 (de la douane américaine) : Supplemental Declaration for Unaccompanied Personal and Household Effects
  • Liste d’inventaire des articles du ménage
  • Formulaire 5291 : Procuration notariée pour les services de douanes
    Gypsy Moth/Spotted Lanternfly Form (formulaire relatif à la spongieuse et au fulgore tacheté, si vous déménagez en Californie ou à Hawaï) 
  • Copies des passeports du titulaire du compte PODS et de tous les membres de sa famille qui déménagent aux États-Unis (le titulaire du compte sera responsable du dédouanement au Canada)
  • Copies des visas, des permis de travail, des cartes de résident permanent, etc., du titulaire du compte et des membres de sa famille (le cas échéant)
  • Une lettre adressée à la U.S. Customs and Border Protection (CBP) précisant la raison du déménagement, y compris un numéro de téléphone dans l’éventualité où un agent de la CBP devrait communiquer avec le client

What to know before you pack

Bringing goods into the U.S.
You may be required to pay duties on different goods from your household. Learn more from CBP.
Importing a vehicle into the U.S.
Before importing your car into the U.S., you need to ensure it’s admissible. Find out more from CBP.
Moving pets to the U.S.
If you’re planning on bringing your animal companions with you, make sure to get the right paperwork in place. Get details from the Centers for Disease Control and Prevention.
PODS Moving
Bringing alcohol into the U.S.
Alcohol cannot be shipped to the U.S. in a PODS container. It must travel with an individual following these regulations from the Alcohol and Tobacco Tax and Trade Bureau.
Bringing tobacco into the U.S.
Tobacco cannot be shipped to the U.S. in a PODS container. It must travel with an individual following these regulations from CBP.
Prohibited and restricted items
Some items are considered too dangerous to be brought into the U.S. Here’s a comprehensive list from CBP on what to leave behind.

Soutien sans frontières

Grâce à PODS, vous profitez d’un véritable soutien à chaque étape du processus. Nos experts en déménagement et en entreposage travaillent avec vous pour personnaliser votre expérience et vous adapter aux changements éventuels. Prenez votre temps pour emballer et charger vos effets dans votre conteneur, et soyez assurés que, contrairement aux déménageurs habituels, il n’y a aucun déchargement ou nouveau chargement nécessaire. Ainsi, personne ne manipulera vos effets en cours de route. 


  • Réservations flexibles : Nous tenons compte de vos plans sans pénalité en cas de report.
  • Aide pour soulever les charges lourdes : nous nous occupons de la conduite et nous pouvons vous mettre en contact avec des professionnels de l’emballage et du chargement.
Experts en déménagements transfrontaliers : Il y a plus de 20 ans que nous aidons les gens à déménager aux États-Unis. Afin de pousser au maximum la personnalisation, vous pouvez mélanger et apparier les conteneurs en fonction de votre déménagement. 
 

Nous avons des conteneurs adaptés à vos besoins de déménagement et d’entreposage.

PODS 16 foot container
Notre conteneur de 4,9 m (16 pi) est le plus grand et le plus populaire pour la location. Il est idéal pour ranger des articles contenus dans un espace de 365 m<sup>2</sup> (1 200 pi<sup>2</sup>) ou moins et se dépose dans une allée de stationnement standard. 
12 Foot Container
Notre conteneur de 3,7 m (12 pi) est recommandé pour entreposer des articles contenus dans un espace de 150 m<sup>2</sup> à 305 m2 (500 pi<sup>2</sup> à 1 000 pi<sup>2</sup>). Il a environ la taille d’une remise de jardin et accueille le contenu d’environ 2 ou 3 pièces.
8 Foot Container
Notre conteneur de 2,5 m (8 pi) offre suffisamment d’espace pour ranger le contenu d’une petite pièce d’environ 150 m<sup>2</sup> (500 pi<sup>2</sup>) ou moins. Il prend l’espace d’une pièce-penderie et est un choix populaire pour les étudiants universitaires.
arrow icon
arrow icon

See what real cross-border customers have to say

Jessie G. Halfax, NS

The moving experience itself was amazing.

Robert N. Montreal, QC

How easy the entire process was. I think I said it after every call with customer service.

Robert D. Pickering, ON

Very positive experience.
arrow icon
arrow icon

Feel at home in the U.S.

PODS Canada to US

Immigration aux États-Unis

Apprenez du gouvernement des États-Unis comment votre famille et vous pouvez immigrer au pays. 

 

Plus de renseignements du gouvernement des États-Unis

PODS Canada to US

S’établir aux États-Unis

Préparez-vous à la vie aux États-Unis grâce aux conseils du gouvernement états-unien sur des sujets comme l’obtention d’un emploi, l’éducation et les services aux enfants. 

 

Plus de renseignements du gouvernement des États-Unis

PODS Canada to US

Comprendre le système de santé des États-Unis

Laissez le gouvernement des États-Unis vous montrer comment trouver une assurance maladie pour votre famille et comment vous y retrouver dans le système de santé. 

 

Plus de renseignements du gouvernement des États-Unis

arrow icon
arrow icon

Have questions? We have answers.

Y a-t-il des documents de douane que je dois remplir?

Oui. Pour chaque conteneur déplacé à l’étranger, vous devez remplir tous les formulaires de douane et les retourner à PODS dans les meilleurs délais. Votre conteneur ne sera pas expédié tant que tous les documents n’auront pas été signés, retournés et que notre équipe chargée de la logistique n’aura pas confirmé qu’ils sont dûment remplis.

À qui dois-je envoyer mes documents?

Pour ce qui est de la remise et du suivi des documents, toutes les communications se font par courriel à PODS. Au moment de la réservation, un courriel automatisé contenant des renseignements sur les prochaines étapes vous sera envoyé.
 
Veuillez soumettre chaque document séparément en format PDF à l’adresse SpecialServicesPPW@pods.com

 

Ai-je besoin de documents de voyage pour transporter un conteneur à l’étranger?

Oui. Vous-même et toutes les personnes qui déménagez ensemble à l’étranger devez tous détenir les documents servant à prouver votre statut aux États-Unis.

Dois-je rencontrer le conducteur à la frontière?

Vous n’avez pas à rencontrer le conducteur à la frontière, mais vous devez être arrivé aux États-Unis avant que le conteneur y soit expédié et y rester jusqu’à ce que le conteneur y arrive. Si vous n’arrivez pas aux États-Unis avant que le conteneur parvienne à la frontière, il pourrait être renvoyé au Canada.

Je déplace des effets personnels à ma maison de vacances. Dois-je remplir les mêmes formulaires?

Oui. Il est possible de transporter un conteneur à l’étranger pour une maison de vacances. Dans la plupart des cas, le client doit produire une preuve de propriété au Canada et aux États-Unis, tous les formulaires de douane exigés et un visa de six mois. (La douane n’approuve pas les biens locatifs.) 
 
Pour obtenir de l’aide supplémentaire au sujet de ce besoin particulier, composez sans frais le 877 770-7637.

Je suis propriétaire d’une entreprise et je souhaite expédier des marchandises à un client. Puis-je utiliser votre service?

Non. PODS se charge uniquement du déménagement résidentiel à l’international.

Dois-je créer une liste du contenu pour les formulaires des douanes?

Oui. Vous devez produire une liste détaillant tous les effets se trouvant dans le conteneur. Si vous avez plus d’un conteneur, vous devez dresser des listes distinctes.

Dois-je payer des taxes et des droits?

L’évaluation des taxes et des droits se fait strictement entre le client et les douanes. PODS n’a rien à y voir.

Où puis-je me procurer les formulaires de douane qu’il me faut?

Un lien vers tous les formulaires en question vous sera envoyé après que vous aurez réservé un conteneur.

Si les représentants des douanes fouillent le conteneur, le conducteur aura-t-il besoin d’une clé ou le cadenas sera-t-il coupé?

Les représentants des douanes couperont le cadenas et apposeront un sceau métallique après l’inspection. Ils n’ont pas besoin de clé. Seul le personnel des douanes est autorisé à être présent lors de la fouille.

Que se passe-t-il si mon conteneur est choisi pour une inspection?

Pour les déménagements entre le Canada et les États-Unis, le conducteur traversera la frontière entre les deux pays. Il n’y a pas d’entrepôt du côté américain de la frontière; toute inspection sera effectuée à la frontière ou dans un entrepôt gouvernemental à proximité de la frontière. S’il n’y a pas d’inspection, le conteneur sera acheminé à l’adresse de livraison indiquée ou au centre d’entreposage de PODS.

J’essaie d’expédier les effets personnels de quelqu’un qui n’est pas directement impliqué dans le déménagement transcontinental. Peuvent-ils être transportés avec mes effets personnels?

Oui. Tant et aussi longtemps que tous se déplacent ensemble, ont un statut légal aux États-Unis et sont en mesure de présenter des preuves de ce qu’ils avancent, leurs effets personnels peuvent être transportés tous ensemble. N’oubliez pas qu’une personne doit assumer la responsabilité des effets et que c’est le nom de cette personne qui doit figurer au compte de PODS. 

De plus, le mode de paiement doit être enregistré au nom du titulaire du compte de PODS.

Il me faudra plusieurs conteneurs. PODS peut-elle mettre à ma disposition plusieurs conteneurs pour un déménagement transcontinental?

Oui. Nous pouvons expédier plusieurs conteneurs qui sont transportés ensemble. Nous ne pouvons pas expédier les conteneurs séparément à des dates ultérieures. 

Je détiens un visa ou un passeport. Est-ce acceptable?

Oui. Votre visa doit être valide pendant au moins un an à compter de la date d’expédition. Votre passeport doit être valide pendant au moins six mois à compter de la date d’expédition.

L’un de mes parents est décédé. Puis-je expédier ses biens du Canada vers les États-Unis?

Oui, après vérification du testament vous désignant comme héritier et production d’autres documents exigés.

J’ai transporté mes biens d’un pays à l’extérieur de l’Amérique du Nord au Canada et je veux les expédier aux États-Unis. Est-ce possible?

Non. Vos effets personnels doivent provenir du Canada et non d’un pays étranger.

Puis-je expédier des armes à feu?

Non.

Puis-je expédier de l’alcool ou du tabac?

Non. L’expédition d’alcool ou de tabac est interdite.

Je déménage avec mon épouse (ou mon conjoint) aux États-Unis pour des motifs professionnels. Pouvons-nous faire appel à vos services?

Oui. Toutes les personnes parties prenantes au déménagement doivent être en mesure de produire : une preuve de citoyenneté américaine, un visa valide pour au moins un an à compter de la date du déménagement ou un permis de travail.

J’ai récemment épousé une personne qui n’est pas citoyenne des États-Unis. Elle attend son visa et nous aimerions déménager aux États-Unis. Pouvons-nous faire appel à vos services?

Nous ne pouvons pas transporter le conteneur à l’étranger tant qu’un visa (valide pour un an ou plus) n’a pas été remis à notre équipe chargée de la logistique aux fins de confirmation. Pour le moment, vous pouvez toujours réserver une première livraison et un ramassage à vide à un centre d’entreposage PODS au Canada.

Lorsque le conteneur traversera la frontière canado-américaine, est-ce que mes frais de location mensuelle chez PODS seront modifiés?

Oui. Au moment où vous traverserez la frontière, vos frais de location mensuelle seront exprimés en dollars américains. Le nombre de jours inutilisés du mois courant sera rajusté en conséquence et tous les mois à venir seront facturés en dollars américains. 

N’oubliez pas que, dorénavant, vos de frais de transport sur de longues distances et tous les autres frais à venir seront exprimés en dollars américains.

Combien de temps faudra-t-il à PODS pour transporter mon conteneur à l’étranger?

Bien que nous essayions de faire en sorte que votre déménagement se fasse le plus harmonieusement possible, il peut y avoir des retards, car les douanes ont resserré leurs exigences et augmenté le nombre d’inspections à la frontière. La durée du transport n’est pas garantie, mais nous communiquerons avec vous en cas de retard.

Commençons

Déménagement et entreposage PODS

Choisissez le service dont vous avez besoin

Demande de devis
*PODS arranges for independent third-party motor carriers to transport containers long-distance between PODS’ service locations.