Profitez de notre offre d’une durée limitée. Entrez le code promotionnel PODS20 pour économiser jusqu’à 20 %. Voir les détails de l’offre.

California Privacy Notice - Consumers

Dernière mise à jour : Le 2 février 2023,

PODS ENTERPRISES, LLC et ses sociétés affiliées (« PODS », « nous », « notre ») respectent votre vie privée. La présente politique sur la protection des renseignements personnels (la « politique de confidentialité » ou la « politique ») décrit la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos renseignements personnels et la façon d’exercer les droits que vous pourriez avoir relativement à ces renseignements. Elle régit les renseignements que nous recueillons par l’entremise de nos sites Web, de nos microsites, de nos sites Web mobiles et de nos applications mobiles (collectivement, les « sites ») ainsi que les renseignements que nous recueillons auprès de vous ou de tiers par tout autre moyen pour fournir nos services ou effectuer d’autres activités commerciales (collectivement, les « services »). Veuillez lire la présente politique de confidentialité, qui fait partie des conditions d’utilisation de notre site Web, avant d’utiliser nos sites et/ou services. Si vous n’êtes pas d’accord avec les conditions d’utilisation ou la présente politique de confidentialité, vous devez vous abstenir d’utiliser nos sites et services. En accédant à nos sites et/ou services ou en les utilisant, vous acceptez que nous utilisions vos renseignements conformément aux conditions d’utilisation et à la présente politique de confidentialité, sous réserve de vos droits décrits ci-dessous.

Table des matières

  • À propos de la présente politique de confidentialité
  • Renseignements que nous collectons
  • Collecte des renseignements
  • Témoins et publicité ciblée par centres d’intérêt
  • Utilisation et divulgation de vos renseignements personnels
  • Sécurité des données 
  • Protection des renseignements personnels des enfants
  • Droits supplémentaires du territoire en matière de vie privée
  • Avis relatif à la politique de confidentialité et politique de confidentialité pour les candidats à l’emploi et les employés de PODS conformément à la loi californienne
  • Coordonnées

À propos de la présente politique de confidentialité

Modifications à la politique de confidentialité

La présente politique de confidentialité peut être modifiée. Nous vous encourageons à consulter fréquemment la politique pour prendre connaissance de toute révision ou modification dont elle a pu faire l’objet. Sauf indication contraire, les modifications entrent en vigueur dès leur publication. En continuant d’utiliser nos sites et/ou services, vous êtes réputé avoir été mis au courant des modifications et les avoir acceptées. Si nous établissons qu’une modification de la présente politique entraînera l’utilisation d’une façon substantiellement nouvelle de vos renseignements personnels obtenus avant la modification, nous vous en informerons avant d’utiliser vos renseignements personnels de la nouvelle façon. Il vous incombe de vous assurer que nous avons une adresse de courriel active et à jour permettant de vous joindre, et de consulter périodiquement les sites et la présente politique de confidentialité pour vérifier si des modifications y ont été apportées. La date de la dernière révision de la politique est indiquée en haut de la page.Conflit entre la présente politique et les lois et règlements locaux

Lorsque les lois et règlements fédéraux, provinciaux, territoriaux, étatiques et locaux exigent un niveau supérieur de protection de vos renseignements personnels, ils ont préséance sur la présente politique de confidentialité. Les exigences particulières de la présente politique s’appliquent, sauf si les lois et règlements locaux les interdisent.

Renseignements que nous collectons

Renseignements personnels

Nous pouvons collecter des renseignements permettant de vous identifier, vous décrivant, se rapportant ou pouvant être associés à vous (les « renseignements personnels »), notamment :

  • •des identifiants comme le nom, l’adresse postale, l’adresse de service, l’adresse de courriel, le numéro de téléphone, les informations relatives au permis de conduire ou à toute autre carte d’identité gouvernementale, les informations de connexion à votre compte PODS;
  • des caractéristiques des classifications protégées en vertu des lois californiennes ou fédérales comme l’âge, la race, l’origine ethnique, la religion, l’état matrimonial, le sexe;
  • d’autres renseignements démographiques comme la langue que vous parlez, le revenu du ménage;
  • des renseignements commerciaux comme les renseignements sur la carte de paiement ou le compte bancaire, le type de service auquel vous êtes abonné, les renseignements sur l’équipement, les dates de service, le type de client, les modalités du contrat, le solde et l’état du compte, le numéro de compte, le fait que vous soyez propriétaire ou locataire d’un bien immobilier, l’âge, la taille et le type du logement;
  • des renseignements relatifs à l’activité sur Internet ou sur d’autres réseaux électroniques, comme l’historique de recherche et de navigation, l’adresse IP, les données recueillies par les témoins et des technologies semblables, les renseignements sur les appareils, comme les ID, les spécifications et le système d’exploitation;
  • des données de géolocalisation comme des indicateurs de localisation géographique précis et non précis provenant d’appareils mobiles et de sites Web;
  • des informations audio, électroniques, visuelles, thermiques, olfactives ou semblables, comme les enregistrements d’appels, les transcriptions de clavardage, la correspondance par courriel, les témoignages, les photos;
  • des renseignements professionnels ou liés à l’emploi, comme l’employeur, la profession;
  • des renseignements sur l’éducation, comme le niveau de scolarité;
  • des déductions tirées d’autres renseignements personnels ou de données qui ont trait à vos préférences, centres d’intérêt, caractéristiques, tendances psychologiques, prédispositions, comportements, attitudes, intelligence, capacités et aptitudes, y compris les rapports et les cotes de solvabilité;
  • des renseignements personnels décrits dans la section 1798.80(e) du Code civil de la Californie dans la mesure où ils sont recueillis dans une autre catégorie de renseignements personnels ci-dessus.

Certains des renseignements personnels énumérés ci-dessus peuvent être considérés comme des informations personnelles sensibles aux termes des lois pertinentes sur la protection des renseignements personnels. Cela comprend le numéro de sécurité sociale, le permis de conduire ou d’autres renseignements sur la carte d’identité gouvernementale, la race, l’origine ethnique, la religion, des renseignements précis sur la géolocalisation et les identifiants de connexion au compte PODS. Chaque type de renseignement personnel sensible peut chevaucher une catégorie de renseignements personnels énumérés ci-dessus.

Le type de renseignement personnel que nous recueillons à votre sujet peut varier selon la façon dont vous utilisez nos sites et/ou services et votre relation avec nous.

Données d’utilisation et activités sur le site

Nous recueillons automatiquement de l’information sur les actions que vous effectuez sur nos sites (les « données d’utilisation »). Par exemple, chaque fois que vous utilisez nos sites, nous pouvons recueillir le type de navigateur Web que vous utilisez, le type d’appareil que vous utilisez, l’ID de votre appareil, le système d’exploitation que vous utilisez et sa version, votre adresse IP, votre fournisseur de services Internet, les pages que vous consultez, les pages de renvoi et de sortie, la date et l’heure de votre visite, et le nombre de clics vers, depuis et au sein de nos sites, et la durée de vos visites sur nos sites. Entre autres choses, ces données nous aident à estimer la taille de notre public et ses habitudes d’utilisation, à vous reconnaître lorsque vous revenez sur nos sites, à stocker de l’information sur vos préférences, à personnaliser nos sites en fonction de vos centres d’intérêt et à accélérer vos recherches. Si les données que nous recueillons automatiquement sont susceptibles d’être associées à vous, directement ou indirectement, nous les traitons comme des renseignements personnels sous les catégories d’identifiants, d’Internet ou de renseignements d’autres réseaux électroniques, selon le cas. Si ces renseignements ne sont pas susceptibles d’être associés à vous, nous les traitons comme des données d’utilisation.

Enregistrement des communications

Nous pouvons enregistrer les appels et conserver le contenu des messages textes, des transcriptions de clavardage ou d’autres communications écrites ou électroniques entre vous et nous. En communiquant avec nous, vous consentez à l’enregistrement et à la conservation de nos communications.

Collecte des renseignements

Renseignements que vous nous fournissez

Nous pouvons vous demander de nous fournir des renseignements personnels lorsque vous communiquez avec nous en ligne ou hors ligne, notamment par l’intermédiaire de formulaires Web, d’événements, de sondages et de programmes de marketing ou de promotion. Vous n’êtes pas tenu de nous fournir vos renseignements personnels. Toutefois, si vous choisissez de ne pas fournir les renseignements demandés, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser tout ou partie des fonctionnalités de nos sites et/ou services ou que nous ne soyons pas en mesure de répondre à votre demande d’interaction. Nous pouvons également collecter vos coordonnées, comme vos numéros de téléphone et adresses de courriel, lorsque vous communiquez avec nous.

Renseignements de sources de données tierces

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels auprès de sources de données tierces, comme des courtiers en données, des agences de marketing et de vente ou des partenaires, des entreprises d’analyse, des organismes gouvernementaux, d’autres clients ou consommateurs et des agences d’évaluation du crédit.

Témoins et publicité ciblée par centres d’intérêt

Témoins et outils automatisés

Nous utilisons des témoins (petits fichiers texte placés sur votre ordinateur pour identifier votre ordinateur et votre navigateur) et d’autres outils automatisés comme les pixels pour suivre vos interactions avec nos sites et améliorer l’expérience de nos sites et services, par exemple en enregistrant vos préférences d’une visite à l’autre pour vous présenter une version personnalisée du site Web. De nombreux navigateurs Web sont configurés par défaut pour accepter les témoins. Vous pouvez configurer votre navigateur Web pour refuser tous les témoins ou pour indiquer dans quelles circonstances un témoin est envoyé. Toutefois, certaines fonctions de nos sites peuvent ne pas fonctionner si vous supprimez ou désactivez des témoins.

Nous utilisons les types de témoins suivants :

  • Essentiels : Ces témoins sont essentiels pour exploiter les sites et vous fournir les services que vous avez demandés.
  • Fonctionnels : Ces témoins activent certaines fonctionnalités ou fonctions non essentielles sur nos sites. Par exemple, nous pourrions utiliser ces témoins pour vous reconnaître et mémoriser vos préférences ou vos paramètres lorsque vous revenez sur nos sites afin de vous offrir une expérience personnalisée.
  • Publicitaires : Ces témoins nous permettent, ainsi qu’à des tiers, d’en savoir plus sur vous, notamment sur votre utilisation de nos sites Web et d’autres sites Web, et de faire la publicité de produits ou de services susceptibles de vous intéresser, comme il est indiqué ci-dessous.
  • D’analyse : Ces témoins nous aident, ainsi que des tiers, à comprendre comment nos sites fonctionnent et qui visite nos sites.

Nous, ainsi que des tiers, utilisons également des outils qui nous permettent de suivre certains aspects de la visite d’un utilisateur sur nos sites. Cette technologie nous aide à mieux gérer le contenu de nos sites en nous indiquant quel contenu est efficace, comment les consommateurs interagissent avec nos sites et comment ils arrivent sur nos sites ou en sortent. Le logiciel utilise généralement deux méthodes pour suivre l’activité de l’utilisateur : 1) les « pixels de suivi » et 2) les fichiers « GIF invisibles ». Les pixels de suivi sont des éléments de code exécutable qui sont intégrés dans une page Web et qui font le suivi des activités d’utilisation, notamment les pages consultées, le moment où elles le sont et la durée de la consultation. Les fichiers GIF invisibles sont de minuscules images dotées d’identifiants uniques intégrés dans des pages Web et des messages électroniques qui permettent de déterminer si un utilisateur consulte une page Web ou un message de courriel. Les renseignements sur l’activité de l’utilisateur peuvent être associés à des renseignements supplémentaires sur la session d’un utilisateur et à des renseignements personnels, si l’utilisateur les a fournis.

Si vous arrivez sur nos sites après avoir cliqué sur un lien dans un autre site Web, certains renseignements à votre sujet que vous avez fournis à cet autre site Web, comme les termes que vous avez recherchés et qui vous ont mené à nos sites, peuvent nous être transmis et nous pouvons les utiliser. Vous devriez consulter la politique de confidentialité de tout site Web à partir duquel vous avez accédé à nos sites pour déterminer quels renseignements l’opérateur recueille et comment il les utilise. Nous pouvons conserver des renseignements à votre sujet fournis par d’autres sites Web et nous les utiliserons conformément à la présente politique de confidentialité. Ces renseignements peuvent être associés à d’autres données d’utilisation ou renseignements personnels.

Publicité ciblée par centres d’intérêt

Nous pouvons collaborer avec des annonceurs tiers, des prestataires de services de recherche et des réseaux publicitaires (les « annonceurs ») pour en apprendre davantage sur vous et vous montrer des publicités ou d’autres contenus qui, selon nous, seraient pertinents pour vous. Les annonceurs peuvent collecter et utiliser des renseignements sur votre utilisation de nos sites et/ou services, ainsi que d’autres sites Web et services. Ces entreprises peuvent utiliser des témoins et d’autres technologies de suivi en ligne pour collecter et utiliser vos renseignements. Nous et/ou les annonceurs pouvons également annexer d’autres données aux données collectées par les annonceurs pour créer un profil d’intérêt de chaque utilisateur. Notre politique de confidentialité ne couvre pas l’utilisation par un annonceur de renseignements qu’il pourrait collecter auprès de vous. Les publicités peuvent être diffusées sur nos sites ou sur des sites Web de tiers. Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité ciblée par centres d’intérêt, veuillez consulter la page VotreChoix de Pub de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC). Ce site Web de la DAAC vous permet de vous retirer d’un ou de plusieurs réseaux de publicité ciblée par centres d’intérêt. Si vous voulez cesser de recevoir certains témoins publicitaires (dont l’usage de témoins de LiveRamp), veuillez consulter le site https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr. De plus, vous pouvez refuser les témoins de Google en vous rendant sur la page Paramètres des annonces de Google. Si vous désactivez ou refusez les témoins, veuillez noter que certaines parties du présent site Web pourraient devenir inaccessibles ou ne plus fonctionner correctement. Certains annonceurs (dont Google) peuvent être membres de la Network Advertising Initiative (NAI) et/ou de l’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC). Vous pouvez vous retirer des services de l’annonceur ici : https://optout.networkadvertising.org (en anglais seulement) ou à l’adresse https://optout.aboutads.info/?c=3&lang=fr; et www.visualiq.com/privacy. Les options de refus sont propres à l’appareil et au navigateur. Par conséquent, vous devez définir vos préférences de refus pour chaque appareil et navigateur. La suppression des témoins de votre navigateur Web peut supprimer vos préférences de refus. Toutefois, la DAAC offre des modules d’extension de navigateur qui aident à préserver les préférences de refus que vous avez établies sur la page VotreChoix de Pub de la DAAC. Veuillez noter que les options de refus ne s’appliquent qu’à la publicité ciblée par centres d’intérêt. Vous pourriez quand même recevoir d’autres types de publicité en ligne.

Renseignements tirés des publicités

Si vous arrivez sur nos sites par l’entremise d’une publicité (p. ex., une bannière publicitaire), nous pouvons collecter des renseignements sur la publicité avec laquelle vous avez interagi et sur vos interactions (p. ex., l’élément cliqué, la date et l’heure).

Widgets des médias sociaux

Nos sites peuvent inclure des fonctionnalités de médias sociaux, comme les widgets de Facebook, YouTube, Instagram et Twitter. Ces fonctionnalités peuvent recueillir des renseignements sur votre adresse IP et les pages que vous visitez sur nos sites, ainsi que d’autres renseignements personnels. Un témoin peut être configuré pour garantir le bon fonctionnement de ces fonctionnalités. Les politiques de confidentialité de ces entreprises régissent vos interactions avec ces fonctionnalités et vous devriez consulter les politiques de confidentialité pertinentes avant d’interagir avec ces fonctionnalités.

Utilisation et divulgation de vos renseignements personnels

Généralités

Nous pouvons utiliser des renseignements personnels à des fins commerciales, notamment :

  • Création de comptes, exécution, service et soutien à la clientèle : créer des comptes clients, permettre aux clients de créer des comptes et des profils en ligne, fournir des biens ou des services, tenir les clients au courant de l’état de leurs produits et services, participer aux opérations générales de service à la clientèle, fournir des bulletins d’information, des annonces, des bulletins de service et d’autres renseignements, ou pour remplir l’objectif pour lequel vous fournissez vos renseignements;
  • Études de marché et de marketing : envoyer des communications et des offres pour nos produits et services ou ceux de tierces parties, y compris des offres fondées sur les centres d’intérêt des consommateurs, les caractéristiques personnelles et commerciales et l’emplacement, effectuer des analyses pour les études de marché et de consommation, les analyses des tendances, les analyses financières et l’anonymisation des renseignements personnels;
  • Recouvrement et rapports de solvabilité : pour recouvrer les soldes impayés et mettre à jour les agences d’évaluation du crédit;
  • Communications et interactions avec les clients : pour mener des sondages, des tirages au sort, des concours, des événements promotionnels, ou pour communiquer et interagir avec les clients et les consommateurs;
  • Utilisation et analyse des sites Web : pour vous donner accès à nos sites et services et les utiliser, analyser l’utilisation que les consommateurs font de nos sites Web, y compris l’utilisation de services d’analytique Web de tiers, qui peuvent utiliser des technologies automatisées pour recueillir des données;
  • Admissibilité et prix : pour déterminer si les consommateurs sont admissibles à certains produits, services ou offres et le prix lié à ces offres;
  • Recherche sur les produits : effectuer des recherches et des analyses pour maintenir, protéger et développer les services, accroître et maintenir la sécurité de nos produits et services, et prévenir l’utilisation abusive;
  • Activités commerciales : évaluer, développer et améliorer les activités commerciales, les produits et les services offerts, remplir nos obligations et faire respecter nos droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, effectuer l’administration des affaires et d’autres activités commerciales normales;
  • Conformité : se conformer aux exigences juridiques applicables, aux normes du secteur, aux obligations contractuelles, à nos politiques et prendre les mesures que nous jugeons nécessaires pour préserver et faire respecter nos droits et ceux des autres;
  • Sécurité de l’information et prévention de la fraude : pour gérer des programmes de sécurité de l’information et de lutte contre la fraude.

Nous utilisons les renseignements personnels sensibles comme suit :

  • Permis de conduire et cartes d’identité gouvernementales – pour fournir les services, gérer les comptes de service, recouvrer les comptes et appliquer toute autre mesure exigée par la loi.
  • Race, ethnicité et religion – comme critères d’entrée pour la communication et l’analyse du marketing.
  • Renseignements précis sur la géolocalisation – pour nous aider à cibler des offres pertinentes et du contenu de marketing pour vous.
  • Informations de connexion au compte PODS – pour permettre l’accès aux comptes en ligne des clients, et dans le cadre de nos programmes de sécurité et de lutte contre la fraude.

Nous pouvons également utiliser des renseignements personnels et/ou des renseignements personnels sensibles décrits au moment de la collecte, avec votre consentement, ou comme l’exigent les lois applicables.

En fournissant votre numéro de téléphone cellulaire, là où la loi le permet, vous autorisez PODS à vous contacter par messagerie texte ou au moyen d’un système de composition téléphonique automatique et/ou d’une voix préenregistrée concernant des questions liées à votre compte, notamment l’heure prévue de l’arrivée et du ramassage des conteneurs, l’état de votre contrat, les comptes créditeurs et les documents sur la spongieuse, le cas échéant, et toute autre question sur le compte ou de nature opérationnelle.

Évaluation et témoignages

Si vous fournissez une évaluation ou un témoignage, nous pouvons l’afficher publiquement sur nos sites ou dans d’autres documents publicitaires. En fournissant un témoignage, vous nous autorisez à l’utiliser de quelque façon et à quelque fin que ce soit, y compris dans les communications de marketing et de publicité.

Retrait du consentement au marketing

Si vous ne voulez pas que nous utilisions vos renseignements personnels à certaines fins de marketing, vous pouvez profiter des options de retrait applicables, comme le refus de courriels promotionnels, par l’entremise d’un lien de désabonnement au bas de ces courriels ou en envoyant un courriel à optout@pods.com.

Fournisseurs de services

Nous pouvons transmettre vos renseignements personnels à d’autres entreprises pour qu’elles nous fournissent des services ou les fournissent en notre nom (les « fournisseurs de services »). Nous faisons appel à différentes catégories de fournisseurs de services, notamment :

  • Les fournisseurs de services d’exécution et de comptes, qui nous aident à vous fournir des produits, des services et des renseignements, à traiter votre compte ou vos prestations et à recouvrer les soldes en souffrance;
  • Les services de traitement des paiements, qui nous aident à accepter et à traiter les paiements pour nos produits et services;
  • Les fournisseurs de services de marketing et de communications, qui nous aident à commercialiser nos produits et services auprès de vous, à mener des promotions, des sondages et d’autres campagnes de sensibilisation;
  • Les fournisseurs de recherche et développement, qui nous aident à développer et à améliorer nos produits et services;
  • Les agences de déclaration des consommateurs, qui nous aident à évaluer votre admissibilité à certains produits ou options de financement;
  • Les fournisseurs de données et d’analyses commerciales, qui nous aident à recueillir, à analyser et à améliorer l’exactitude de nos données (y compris les renseignements personnels);
  • Les fournisseurs de TI et d’administration de réseau, qui fournissent des services comme le stockage et la gestion des données, l’hébergement de sites Web et la sécurité des données;
  • Les cabinets de services professionnels, qui fournissent des services comptables, juridiques, de vérification et autres services professionnels;
  • Les fournisseurs de services généraux, qui nous aident dans nos activités quotidiennes, comme les services de soutien de bureau, les services de messagerie, la gestion des installations et la destruction de documents.

Nous exigeons de chaque fournisseur de services qu’il applique des mesures de sécurité raisonnables et adaptées à la nature des renseignements concernés afin de protéger vos renseignements personnels contre l’accès, l’utilisation ou la divulgation non autorisés. Il est interdit aux fournisseurs de services d’utiliser les renseignements personnels que nous leur fournissons autrement que comme nous l’avons spécifié.

Vente et partage avec des tiers

Bien que PODS ne vende pas vos renseignements personnels à titre onéreux, PODS peut communiquer vos renseignements à d’autres fins qui pourraient être considérées comme une « vente » au sens de certaines lois. À des fins de publicité comportementale ciblée ou intercontexte, nous pouvons vendre (selon la définition de certaines lois qui n’impliquent pas de contrepartie monétaire) ou partager vos renseignements personnels à d’autres organisations qui ne nous fournissent pas de services (les « tiers »), y compris des sociétés affiliées, les entreprises de publicité, de médias sociaux et d’analyse, les courtiers en données et d’autres entreprises qui vendent des produits ou des services aux consommateurs. Ces entreprises peuvent utiliser vos renseignements personnels à des fins commerciales courantes, y compris le marketing, le service à la clientèle, l’exécution et autres fins connexes. Au cours des 12 derniers mois, nous avons vendu et partagé des renseignements personnels comme suit :

  • Entreprises de publicité, de médias sociaux et d’analytique – Nous avons vendu et partagé des identifiants, des données de géolocalisation (données non publiées seulement) et des renseignements sur les activités d’Internet ou d’autres réseaux électroniques aux fins décrites ci-dessus. Ces entreprises peuvent utiliser vos renseignements personnels à d’autres fins décrites dans leurs politiques sur la protection des renseignements personnels.

Autres divulgations à des tiers

Nous pouvons à l’occasion divulguer vos renseignements personnels à des tiers à différentes fins, notamment :

  • Pour nous conformer à la loi;
  • Pour répondre aux demandes juridiques (y compris les ordonnances du tribunal, les demandes d’enquête et les citations à comparaître) si, à notre discrétion, nous estimons que cela est nécessaire ou approprié;
  • Pour prévenir ou mettre fin à toute activité illégale, contraire à l’éthique ou pouvant donner lieu à des poursuites judiciaires;
  • Pour protéger la sécurité, la propriété ou les droits de notre entreprise, des consommateurs ou de tout autre tiers;
  • Si nous faisons l’objet d’une fusion, d’une acquisition ou d’une vente, ou en cas de cession, de restructuration, de réorganisation ou de transfert de tout ou partie de nos actifs, et que la divulgation est nécessaire pour mener à bien la transaction;
  • Aux entreprises qui nous contrôlent, sont contrôlées par nous ou sont sous contrôle commun avec nous;
  • À d’autres fins, avec votre consentement, lorsque celui-ci est exigé par la loi.

Au cours des douze (12) derniers mois, nous avons divulgué des renseignements que nous recueillons dans chaque catégorie de renseignements personnels (énumérés ci-dessus) à des représentants du gouvernement ou organismes d’application de la loi, à des tribunaux et à des parties à des litiges.

Liens et autres sites Web

Nos sites peuvent contenir des liens menant vers des sites Web de tiers, y compris des plateformes de médias sociaux. Sachez que si vous accédez à ces liens, vous quittez notre site. Nous encourageons les utilisateurs à lire les politiques de confidentialité de ces sites, car nous ne sommes pas responsables de leur contenu, de leurs liens ou de leurs procédures de confidentialité.

Sécurité des données

Nous reconnaissons l’importance de protéger la confidentialité des renseignements personnels contre la perte, l’utilisation abusive ou l’altération. Par conséquent, nous utilisons (sans obligation) des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables sur le plan commercial pour protéger les renseignements personnels contre l’accès, la divulgation et l’utilisation non autorisés. 

La sûreté et la sécurité de vos renseignements personnels dépendent également de vous. Lorsque nous vous avons donné ou que vous avez choisi un mot de passe pour accéder à certaines parties des sites, vous devez le garder confidentiel. Nous vous demandons de ne pas communiquer votre mot de passe à qui que ce soit et nous vous exhortons à faire preuve de prudence lorsque vous donnez de l’information dans les zones publiques des sites, comme les babillards. En effet, l’information que vous partagez dans les zones publiques peut être consultée par n’importe quel utilisateur des sites. 

Même avec des mesures de sécurité des données en place, la sécurité de la transmission de données sur Internet ou un autre réseau ne peut être garantie à 100 %. Par conséquent, même si nous mettons tout en œuvre pour protéger les renseignements transmis sur nos sites ou services ou par leur entremise, vous le faites à vos propres risques.

Protection des renseignements personnels des enfants

Nos sites ne sont pas destinés aux enfants de moins de 16 ans. Personne de moins de 18 ans ne doit nous fournir des renseignements personnels ou nous les fournir sur les sites. Nous ne recueillons, ne vendons ou ne divulguons pas sciemment de renseignements personnels d’enfants de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, n’utilisez pas nos sites ou ne fournissez pas de renseignements sur nos sites. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des renseignements personnels d’un enfant de moins de 16 ans sans vérification du consentement parental, nous supprimerons ces renseignements. Si vous croyez que nous pourrions avoir reçu des renseignements d’un enfant de moins de 16 ans ou sur celui-ci, veuillez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées indiquées ci-dessous.

Droits supplémentaires du territoire en matière de vie privée

Si vous êtes un résident de la Californie ou d’autres États qui ont adopté des lois semblables sur la protection des renseignements personnels, vous pourriez avoir des droits supplémentaires d’accès et de contrôle de vos renseignements personnels. Des exemptions peuvent s’appliquer. Les droits relatifs à la protection des renseignements personnels des résidents de ces États sont les suivants :

Droit de retrait de la vente ou du partage de renseignements personnels

Vous avez le droit de nous ordonner de ne pas vendre ou partager (à des fins de publicité comportementale ciblée ou intercontexte) vos renseignements personnels à des tiers. Nous traitons les demandes dans un délai de quinze (15) jours ouvrables, sous réserve des exceptions applicables et des prolongations autorisées par la loi.

Nos sites reconnaissent et traitent également les signaux GPC (Global Privacy Control). Si nous sommes en mesure d’associer raisonnablement un signal GPC à un consommateur identifiable, nous le traitons comme une demande de retrait de la vente ou du partage des renseignements personnels de ce consommateur comme si le consommateur en avait fait la demande en utilisant la méthode ci-dessous. Si nous ne sommes pas en mesure d’associer raisonnablement un signal GPC à un consommateur identifiable, nous le traitons comme une demande de retrait de la vente ou du partage des renseignements personnels de cet utilisateur recueillis pendant la présence du signal. Tant que le signal est présent, nous désactivons également les témoins tiers ou autres outils de suivi tiers présents sur les sites.

Droit de savoir

Vous avez le droit de demander deux fois par période de 12 mois que nous vous fournissions i) les catégories ou les renseignements personnels précis que nous avons recueillis à votre sujet; ii) les catégories de sources à partir desquelles nous avons recueilli vos renseignements personnels; iii) les fins d’entreprise ou commerciales pour lesquelles nous avons recueilli vos renseignements personnels; et (iv) les catégories de tiers auxquels nous avons vendu ou divulgué vos renseignements personnels, y compris les catégories de renseignements personnels vendus ou divulgués à chacun et les fins pour lesquelles ils ont été vendus ou divulgués. Nous ne sommes pas autorisés à donner accès à des renseignements personnels précis qui présentent un risque élevé de préjudice potentiel en raison de leur divulgation à une personne non autorisée, comme les numéros de sécurité sociale et de permis de conduire. Pour protéger les renseignements personnels des consommateurs, vous devez fournir les renseignements ou les documents requis pour vérifier votre identité. Nous traitons les demandes vérifiées dans un délai de 45 jours, sous réserve des exceptions applicables et des prolongations autorisées par la loi.

Droit de suppression

Vous avez le droit de demander que nous supprimions tout renseignement personnel que nous avons recueilli à votre sujet. Il est important de bien comprendre que nous ne sommes pas tenus d’honorer une demande de suppression si une exemption légale s’applique, par exemple si nous avons besoin des renseignements pour effectuer une opération demandée ou raisonnablement prévue, pour prévenir les incidents de sécurité ou la fraude, pour permettre des utilisations internes qui correspondent raisonnablement à vos attentes ou pour nous conformer aux obligations légales. Nous traitons les demandes vérifiées dans un délai de 45 jours, sous réserve des exceptions applicables et des prolongations autorisées par la loi. Pour empêcher les personnes non autorisées de faire des demandes de suppression, vous devez fournir les renseignements ou les documents requis pour vérifier votre identité. Nous conserverons une copie de votre demande de suppression pendant au moins deux (2) ans, comme l’exige la loi.

Droit de correction

Vous avez le droit de demander que nous corrigions les renseignements personnels inexacts que nous conservons à votre sujet. À la suite de votre de correction de renseignements personnels inexacts, nous vous demanderons de nous fournir des documents facultatifs à l’appui de votre demande et nous les examinerons. Nous pouvons refuser de corriger vos renseignements personnels si une exemption légale s’applique, par exemple si nous déterminons que votre demande est frauduleuse ou abusive ou si nous établissons, en nous fondant sur l’ensemble des circonstances, que votre correction est probablement plus inexacte qu’exacte. Nous pouvons décider de supprimer vos renseignements personnels prétendument inexacts au lieu de les corriger. Nous traitons les demandes vérifiées dans un délai de 45 jours, sous réserve des exceptions applicables et des prolongations autorisées par la loi.

Si vous souhaitez seulement mettre à jour vos coordonnées ou d’autres renseignements personnels plutôt que de contester leur exactitude, veuillez apporter les modifications directement dans votre compte ou communiquez avec nous au 855 252-1075.

Droit d’appel

Vous avez le droit d’en appeler de notre décision de refuser, en tout ou en partie, une ou plusieurs de vos demandes relativement à vos renseignements personnels. Nous traitons les demandes d’appel dans les 45 jours suivant leur réception, sous réserve des exemptions et des prolongations autorisées par la loi. Si nous rejetons votre appel, nous vous fournirons une explication écrite des motifs de notre décision. Si vous n’êtes pas satisfait de notre explication du refus de votre appel, vous pouvez avoir un droit supplémentaire, aux termes de certaines lois, de communiquer avec le procureur général de votre territoire pour déposer une plainte au sujet des résultats de l’appel. Dans ce cas, nous vous donnerons la marche à suivre.

Soumettre une demande

Si vous êtes un résident de la Californie, du Colorado, du Connecticut, de l’Utah ou de la Virginie et que vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous faire parvenir une demande par courriel, en communiquant avec nous au 855 252-1075, ou au moyen du formulaire de demande de renseignements personnels en ligne présenté ci-dessous. Vous pouvez également refuser de participer aux ventes et des partages en utilisant les signaux GPC, comme décrit plus en détail ci-dessus.

Mandataire autorisé

Si vous êtes un mandataire autorisé à présenter une demande au nom d’un autre consommateur, vous devez fournir une copie d’une procuration légale ou d’une autorisation écrite du consommateur en question (ainsi qu’une preuve d’identité). On vous proposera des choix sur la façon de fournir ces documents après avoir soumis la demande. Nous pouvons communiquer avec vous ou avec le consommateur au nom duquel vous prétendez agir pour vérifier votre autorisation.

Avis de non-discrimination

Nous ne faisons pas de discrimination à l’encontre des consommateurs qui exercent leur droit à la vie privée en vertu de la loi ou de la présente politique de confidentialité.

Signal « Do Not Track (DNT) » en Californie

L’option « Ne pas suivre » (DNT) est une préférence de confidentialité du navigateur Web par laquelle ce dernier diffuse un signal aux sites Web leur indiquant que l’utilisateur ne souhaite pas que son activité en ligne soit suivie. À l’heure actuelle, nos sites et services ne répondent pas aux signaux DNT.

Avis de politique de confidentialité, et politique de confidentialité pour les candidats à l’emploi et les employés de PODS conformément à la loi californienne sur la protection des renseignements personnels des consommateurs

Si vous avez posé votre candidature à un poste chez PODS ou si vous êtes un employé de PODS, veuillez consulter la page www.pods.ca/fr/california-privacy-notice-consumers (en anglais seulement) qui explique quels renseignements PODS recueille à votre sujet et comment nous utilisons ou divulguons ces renseignements ainsi que la page www.pods.ca/fr/California-employee-privacy-policy (en anglais seulement) qui explique les pratiques de PODS concernant la collecte, l’utilisation, la protection et la divulgation de ces renseignements.

Coordonnées

Pour poser des questions ou formuler des commentaires au sujet de la présente politique et de nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, communiquez avec nous à l’adresse suivante :

PODS Enterprises, LLC

Attn: Webmaster

5585 Rio Vista Drive

Clearwater, Florida 33760

1 888 776-7637

marketing-inquiries@pods.com

 

Commençons

Déménagement et entreposage PODS

Choisissez le service dont vous avez besoin

Demande de devis