PODS.ca sera bientôt disponible en français. Entre-temps, si vous souhaitez être servis en français, veuillez communiquer avec nous au (855) 706-4758 et nous serons ravis de vous aider.
FAQ Help

Foire aux questions

Secteurs d’activité desservis

Construction

Quels sont les avantages d’un conteneur d’entreposage sur chantier?

Avoir un conteneur d’entreposage sur le chantier d’un projet de construction permet d’épargner du temps, de l’argent, de faire des économies sur la sécurité et d’améliorer l’efficacité opérationnelle. Les conteneurs d’entreposage sur chantier peuvent aussi servir à combler des besoins d’entreposage temporaires ou à plus long terme, ce qui constitue une solution flexible. Voici les nombreux avantages que procure une unité d’entreposage pour la construction :

  • Un espace sécurisé pour contenir les métaux, les outils et toutes autres fournitures
  • Un moyen de protéger de l’équipement de grande valeur contre les intempéries et le vol
  • Un endroit sûr pour le personnel sur un chantier organisé ou dans une cour
  • Une structure pour un espace de travail ou une remise protégée contre les intempéries
  • Peut éliminer les déplacements entre les fournisseurs, les grossistes et les bureaux à domicile 

Qu’est-ce qu’un conteneur d’expédition Conex?

Un conteneur Conex (parfois épelé Connex) est similaire à un conteneur d’expédition, un conteneur d’entreposage, un conteneur Sea-Can ou un conteneur ISO, entre autres appellations; il est utilisé pour transporter et entreposer des marchandises à des fins commerciales. Des industries comme celle de la construction et plusieurs autres utilisent les conteneurs d’expédition Conex comme solutions d’entreposage sur place pour protéger les marchandises, les installations, les stocks, les outils et l’équipement. Les conteneurs Conex sont également utilisés pour le transport par bateau.

Combien coûte la livraison d’un conteneur d’expédition?

Les frais de livraison peuvent être inclus ou non, selon l’endroit où vous achetez votre conteneur d’expédition ou le fournisseur d’entreposage auprès duquel le conteneur d’expédition est loué. Il est préférable de tenir compte des coûts de livraison lors de l’estimation des prix d’achat ou de location de conteneurs d’expédition. Certaines entreprises factureront la livraison en fonction de la distance parcourue, ce qui peut représenter des coûts importants si elles sont longues; vous risquez peut-être de payer davantage pour la livraison que le conteneur lui-même. Avec les solutions d’entreposage de PODS, les frais de livraison sont inclus dans la location de conteneurs d’expédition et notre réseau pancanadien nous permet de livrer à peu près n’importe où. 

Les conteneurs d’expédition sont-ils étanches?

Les conteneurs d’expédition sont conçus pour être résistants à l’eau, mais ne sont pas tous imperméabilisés. Un conteneur résistant à l’eau est conçu de manière à ne pas laisser pénétrer l’eau à l’intérieur de l’unité (par les joints, fentes, etc.), alors qu’un conteneur imperméabilisé est enduit d’une substance qui empêche l’eau de pénétrer les surfaces. Il est important de noter qu’un conteneur peut être imperméabilisé, sans être complètement résistant à l’eau. Un conteneur résistant à l’eau empêchera les marchandises à l’intérieur d’être endommagées par l’eau.

Dans quelle mesure les portes des conteneurs d’expédition sont-elles sécuritaires?

Le niveau de sécurité des portes d’un conteneur d’expédition varie selon le fabricant du conteneur. Les conteneurs d’expédition sont généralement conçus pour être sûrs, à tout le moins pour ce qui concerne la manutention, les éléments extérieurs et les tentatives de vol, puisqu’ils servent à transporter des marchandises ou à les entreposer à l’extérieur. On trouve souvent sur les portes des conteneurs d’expédition les dispositifs de verrouillage suivants :

  • Cadenas ultrarésistants
  • Boîtiers de protection pour cadenas
  • Verrous à pêne
  • Verrous à barres transversales 

 

Il est préférable d’opter pour le plus haut niveau de sécurité pour les portes de conteneurs d’expédition utilisés sur les chantiers de construction, car les coûts liés au vol sur les chantiers peuvent s’élever à des centaines, voire des milliers de dollars. Tous les conteneurs PODS sont munis de portes à rideau en acier munies de mécanismes de verrouillage sûrs qui permettent aux utilisateurs d’insérer le cadenas et clé de leur choix. De plus, le conteneur tout-en acier PODS de 16 pi – notre conteneur haut de gamme – intègre les trois dispositifs de verrouillage suivants sur la porte, pour plus de sécurité :

  • Verrou sur la poignée d’ouverture 
  • Cadenas à anse dissimulé
  • Verrou pour cadenas standard protégé par un robuste boîtier de sécurité 

Réinstallation d’entreprise

Qu’est-ce qu’une réinstallation d’employé?

La réinstallation d’un employé est le processus par lequel une entreprise facilite le déplacement d’un employé actuel ou potentiel vers un autre lieu où elle exerce ses activités. Cela peut inclure de l’assistance pour certaines parties du déménagement, mais aussi la supervision de tous les aspects de la réinstallation, afin de s’assurer que l’employé puisse facilement intégrer son nouveau domicile et son nouveau lieu de travail. Les entreprises font souvent appel à un fournisseur de services de réinstallation pour gérer ce type de processus. Ce soutien peut inclure la préparation d’une maison en vue de sa vente, la gestion du budget, l’obtention de camions de déménagement, la location de conteneurs d’entreposage, l’embauche d’aide à l’emballage, le transport personnel, les services à destination et d’autres tâches connexes.

Combien coûte la réinstallation d’un employé?

Les coûts de réinstallation d’un employé pour une entreprise peuvent varier selon l’envergure et la distance du déménagement. Les déménagements locaux coûtent généralement moins cher qu’un déménagement ailleurs au pays. Aussi, le déménagement d’un employé avec sa famille coûtera sans doute plus cher que celui d’un employé célibataire. Certaines entreprises choisissent également de couvrir partiellement les frais de déménagement, tandis que d’autres organisations peuvent assumer tous les coûts de réinstallation des employés.

La liste ci-dessous met en évidence les principaux facteurs qui peuvent avoir une incidence sur le coût total de la réinstallation d’un employé :

  • Transport de l’employé et des membres de sa famille
  • Coûts immobiliers et de logement
  • Quantité d’effets personnels et de mobilier
  • Services de déménagement et de réinstallation (camions, solutions d’entreposage, aide au chargement, -installations et réparations dans la nouvelle maison, etc.)

Qu’est-ce qui est inclus dans un forfait de réinstallation d’entreprise?

De nombreuses organisations offriront aux employés mutés un programme de réinstallation d’entreprise qui couvre toutes les dépenses de déménagement, comme le transport, l’entreposage d’effets personnels, l’aide à la main-d’œuvre, le logement temporaire, l’aide à la recherche d’emploi pour les conjoints/partenaires et les coûts de vente et d’achat d’une maison.

Les forfaits de réinstallation des entreprises diffèrent toujours, car certaines entreprises trouvent et paient directement tous les services liés au déménagement, et peuvent même faire appel à une entreprise de réinstallation pour gérer le processus. D’autres organisations offriront aux employés qui déménagent un montant forfaitaire pour gérer leurs dépenses afin qu’ils puissent choisir eux-mêmes les services de déménagement. De nombreuses entreprises sont disposées à négocier les services de réinstallation inclus dans un forfait; il est donc conseillé de rencontrer votre employé pour étudier la question.

Commençons

Déménagement et entreposage PODS

Choisissez le service dont vous avez besoin

Demande de devis

FAQ Help

Frequently Asked Questions

Industries Served

Construction

What are the benefits of an on-site storage container?

Having an on-site storage container for a construction project can save time, money, safety, and improve operational efficiency. On-site shipping containers can also be used for temporary or long-term storage needs, making them a flexible solution. Listed below are the many benefits that an on-site storage unit for construction delivers:

  • Secure space to hold metals, tools, and other supplies
  • Protection for high-value equipment from weather and theft
  • A safe place for personnel on an organized jobsite or yard
  • A structure for weather-protected workspace or shed
  • Can eliminate travel between suppliers, wholesalers, and home offices

What is a Conex shipping container?

A Conex box (sometimes spelled Connex) is the same thing as a shipping container, storage container, sea can, and ISO container among other names — and they are used to transport and store cargo for commercial purposes. Industries like construction and several other sectors utilize Conex shipping containers as jobsite storage solutions to protect goods, fixtures, inventory, tools, and equipment. Conex boxes are also used to transport cargo for shipping.

How much does it cost to deliver a shipping container?

Delivery fees may or may not be included depending on where you purchase your shipping container, or the storage provider that shipping container is rented from. It is best to factor in costs for delivery when considering prices for shipping container purchase or rental. Some companies will charge for delivery based on distance, which can amount to significant costs if long-distance travel is involved and can potentially have you paying more for delivery than the container itself. With PODS storage solutions, delivery fees are included with any of our shipping container rentals and our cross-country network means we can deliver just about anywhere you want.

Are shipping containers waterproof?

Shipping containers are designed to be watertight, but not all are waterproof. A watertight container means that it is designed with materials that do not allow water to enter inside the unit, whereas a waterproof container would be coated in a substance that is resistant to water penetration. It is important to note that a container can be waterproof yet not watertight. A watertight shipping container will prevent cargo stored inside from water damage.

How secure are shipping container doors?

The level of security of the doors on a shipping container varies based on the container manufacturer. Shipping containers are generally made to remain secure at least to handling, outdoor elements, and attempts at theft since they used to transport goods or for outdoor storage. The following locks are often featured on shipping container doors for security purposes:

  • Heavy duty padlocks
  • Lock boxes
  • Innerbolts
  • Crossbar locks

It is best to seek the highest level of security for doors on shipping containers that are used on construction sites since the costs related to jobsite theft can amount to hundreds or even thousands of dollars. All PODS containers feature steel roll-up doors with secure locking mechanisms that allow users to insert their preferred lock and key. Furthermore, the PODS 16’ All-Steel Container, which is our premium container, is built with the following three locking features on the door for extra security:

  • Handle Release Lock
  • Hidden Shackle Lock
  • Heavy-Duty Security Box for Standard Padlock

Corporate Relocation

What is an employee relocation?

Employee relocation is the process of a company facilitating the move of a current or a potential employee to another location where it operates. This can involve supporting certain parts of an employee move to overseeing all aspects to ensure they arrive to their new home and work location with ease. Companies will often seek a relocation services provider to manage the relocation process for transferees. This support can include preparing a home to sell, budget management, obtaining moving trucks, renting storage containers, hiring packing assistance, personal travel transportation, destination services, and other related tasks.

How much does it cost to relocate an employee?

The costs of an employee relocation for a company can range depending on the scale and the distance of the move. Local moves will typically cost less than a cross-country move. Also, moving an employee with a family rather than a single employee will likely be more costly. Some companies also choose to cover moving fees partially, whereas other organizations may pay for all employee relocation costs.

The list below highlights the top factors that can impact the total cost of relocating an employee:

  • Transportation for the employee and family members
  • Real estate and housing costs
  • Quantity of personal belongings and furniture
  • Moving and relocating services (rental trucks, storage solutions, loading assistance, new home installations and repairs, etc.)

What is included in a corporate relocation package?

Many organizations will offer transferring employees a corporate relocation package that covers all the expenses of moving, such as transportation, storage for belongings, labor assistance, temporary housing, job search assistance (for spouses/partners), and the costs for selling and buying a home.

Corporate relocation packages always differ since some companies will find and directly pay for all moving-related costs or services, and may even seek a relocation company to handle the process. Other organizations, however, will offer relocating employees a lump sum of money to manage expenses so they can select moving services themselves. Many companies are willing to negotiate the corporate relocation services included in a package, so it is best to meet with your employee to discuss the matter.

Let's Get Started

storage and moving truck

Choose the service you need.

Moving Boxes