PODS.ca sera bientôt disponible en français. Entre-temps, si vous souhaitez être servis en français, veuillez communiquer avec nous au (855) 706-4758 et nous serons ravis de vous aider.
FAQ Help

Foire aux questions

Conteneurs et entreposage

Conteneurs et entreposage

Quel type de cadenas me conseillez-vous?

Nous vous recommandons d’utiliser un cadenas à disque de 2 ¾ po (70 mm) ou un cadenas standard de 1 ¾ po. Vous pouvez acheter des cadenas chez PODS ou dans une quincaillerie de votre localité.

Puis-je expédier ma voiture dans un conteneur PODS?

Les voitures et les véhicules motorisés ne peuvent pas être placés dans un conteneur PODS, mais nous pouvons vous recommander notre partenaire de confiance pour transporter votre véhicule.

Acertus
1 877 231-4142 Courriel : podscustomer@acertusdelivers.com

Qu’est-ce que je ne peux pas mettre dans un conteneur?

Les matières dangereuses (produits chimiques, gaz, liquides, substances et déchets toxiques), les tondeuses à gazon, les véhicules motorisés et les articles illégaux ne peuvent pas être placés dans un conteneur PODS. 
Nous vous recommandons également de ne pas déposer dans le conteneur les souvenirs de famille précieux, les œuvres d’art/artéfacts irremplaçables, les documents officiels/juridiques, de l’argent en espèces ou encore des articles qui ne vous appartiennent pas. Consultez votre contrat de location pour connaître les restrictions supplémentaires concernant ce qui ne peut pas être déposé dans le conteneur.
ÉGALEMENT, AUCUN HUMAIN OU ANIMAL NE DOIT PRENDRE PLACE DANS LE CONTENEUR.

Puis-je accéder à mon conteneur PODS?

Absolument! Vous pouvez accéder à votre conteneur PODS aussi souvent que vous le voulez sans frais supplémentaires. 
Avant d’accéder à votre conteneur, vous devez programmer votre visite en avisant suffisamment à l’avance (habituellement 24 à 48 heures) notre centre de service. L’accès aux conteneurs peut être planifié en passant par notre système de clavardage ou en appelant notre équipe de services.

Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur le bouton de clavardage en direct (seulement visible lorsqu’un associé est disponible). Composez le 877 770-PODS et l’équipe de services se fera un plaisir de vous aider.

Qu’entend-on par « matières dangereuses »?

Les « matières dangereuses » incluent, entre autres, les produits chimiques, les gaz, liquides, substances, matières ou déchets dangereux ou toxiques qui sont ou deviennent réglementés en vertu d’une loi ou d’une réglementation locale, étatique ou fédérale applicable.
Pour plus de renseignements sur les matières dangereuses, veuillez consulter votre contrat de location. Si vous n’êtes pas actuellement un de nos clients, n’hésitez pas à clavarder avec l’un de nos agents en ligne après avoir demandé un devis.

Que faire si je n’arrive pas à ouvrir la porte de mon conteneur?

Si vous n’arrivez pas à ouvrir la porte de votre conteneur, il est possible que des articles se soient déplacés pendant le transport. Veuillez consulter notre page d’aide sur les conteneurs pour des conseils à ce propos. Si vous avez malgré tout besoin d’aide avec votre porte, contactez notre équipe de Service à la clientèle qui pourra planifier un rendez-vous avec une équipe PODS locale pour vous prêter main-forte.

Y a-t-il une limite de poids?

Voici les limites de poids maximales pour nos différents conteneurs :
Conteneur de 8 pi = 5 200 lb (2350 kg) – conteneur de 12 pi = 4 700 lb (2130 kg) – conteneur de 16 pi = 4 200 lb (1900 kg).
Les clients n’ont pas besoin de calculer le poids de leur contenu; ces limites de poids sont données à titre indicatif pour le chargement d’un conteneur. Si vous craignez d’atteindre le poids maximum préconisé, faites une liste de vos articles les plus lourds et recherchez des articles comparables en ligne pour consulter leur fiche technique. La plupart des sites des détaillants indiquent le poids de leurs articles. Le poids total de vos articles les plus lourds ne devrait pas dépasser 75 % du poids total autorisé. Les articles généralement les plus lourds sont les électroménagers, les divans, les gros systèmes de divertissement, les bibliothèques, les malles de chambre à coucher, les coffres-forts, les appareils d’exercice, les pianos et les tables de billard.

À quoi ressemble l’intérieur d’un conteneur?

Bien que l’intérieur de nos conteneurs varie selon le modèle et la taille que vous avez réservé, ils offrent tous des espaces ouverts, sans obstruction ni étagères.
On trouve des poutrelles en bois tous les 3 ou 4 pieds et, dans certains modèles, des crochets d’arrimage sont installés sur les poutrelles.
Des images d’un conteneur partiellement rempli sont affichées sur notre page sur les conseils de chargement.

Comment puis-je effectuer une réclamation en vertu de cette protection?

Pour signaler des dommages, les clients peuvent composer le numéro sans frais 1 866 351-3724.

Est-ce que PODS offre une couverture pour les dommages causés au conteneur?

Oui, PODS offre l’option Conteneur seulement (ou OCS). Conformément aux modalités du contrat de location de PODS, vous êtes responsable de tout dommage que subit le conteneur tant que celui-ci est sous votre garde et en votre possession. Avec cette option, vous êtes protégé contre toute perte financière dans l’éventualité où le conteneur de PODS subirait des dommages. PODS facture un tarif mensuel modique pour cette couverture. Toutefois, les dommages subis par le conteneur ne seront pas couverts s’ils ont été causés par des actes délibérés ou intentionnels de votre part ou par des articles non autorisés au contrat qui auraient été tout de même entreposés dans le conteneur.

Y a-t-il des étagères dans le conteneur?

Il n’y a pas d’étagères dans les conteneurs PODS.

Le conteneur et mes effets personnels sont-ils en sécurité lorsqu’ils se trouvent à mon domicile?

Tant que le conteneur se trouve à votre emplacement, assurez-vous de maintenir sa porte à rideau verrouillée si vous n’avez pas à y accéder.

Est-ce que PODS offre des options de couverture pour le contenu ou une protection contre les dommages causés au conteneur? Quel est le tarif mensuel pour ces options de couverture?

PODS offre deux types d’options de protection : la protection pour le conteneur seulement et la protection pour le contenu. Vous trouverez ci-dessous des renseignements de base sur les deux options, y compris les fourchettes de prix. 

1. L’option Conteneur seulement (OCS) : Conformément aux modalités du contrat de location de PODS, vous êtes responsable de tout dommage que subit le conteneur tant que celui-ci est sous votre garde et en votre possession. Avec cette option, vous êtes protégé contre toute perte financière dans l’éventualité où le conteneur de PODS subirait des dommages. PODS facture un tarif mensuel modique pour cette couverture. Toutefois, les dommages subis par le conteneur ne seront pas couverts s’ils ont été causés par des actes délibérés ou intentionnels de votre part ou par des articles non autorisés au contrat qui auraient été tout de même entreposés dans le conteneur.

2. L’option Protection du contenu (OPC) : Il peut se produire des événements pouvant endommager vos articles entreposés dans notre conteneur PODS et endommager également le conteneur lui-même. Vos articles peuvent être minimalement ou aucunement protégés par votre police d’assurance propriétaire ou locataire. De plus, PODS n’est pas responsable des dommages causés à vos biens entreposés dans notre conteneur, et notre contrat de location exige que vous ayez une protection pour ceux-ci; il est donc essentiel de souscrire à une telle couverture d’assurance. Vous êtes également responsable de tout dommage que subit le conteneur en vertu de notre contrat de location. Comme solution, nous offrons l’OPC. Avec elle, votre contenu et le conteneur seront protégés contre divers risques. Certaines exclusions et limites s’appliquent. Vous pouvez soit téléphoner à un agent des ventes de PODS pour obtenir tous les détails de cette option, ou consulter notre brochure sur l’OPC pour en savoir plus.
L’option Protection du contenu de PODS vous donne le choix entre différents niveaux de couverture en fonction de la valeur déclarée du contenu que vous avez l’intention d’entreposer dans un conteneur PODS. Les tarifs mensuels vont de 38 $ CA – pour une valeur déclarée de 5 000 $ – jusqu’à 476 $ CA – pour une valeur déclarée maximale de 300 000 $. Veuillez prendre contact avec un agent des ventes de PODS pour obtenir tous les détails sur la tarification.

Qu’est-ce qui n’est pas couvert par l’option Protection du contenu (OPC)?

Les dommages résultant d’un mauvais emballage, d’un ballotement normal ou d’actes intentionnels de la part du client concernant le contenu ou le conteneur ne sont pas protégés. En outre, PODS ne peut être tenue responsable des cambriolages ou vols de biens personnels se trouvant dans les conteneurs lorsque ceux-ci sont installés chez le client. De plus amples renseignements sont fournis dans l’annexe portant sur l’option Protection du contenu.

Que couvre l’option Conteneur seulement?

L’option Conteneur seulement couvre les pertes ou les dommages causés au conteneur en raison de la foudre, d’une tempête de vent, de la grêle, d’un incendie, de la fumée, d’une explosion, du vandalisme, d’une émeute, d’un acte malveillant, de la chute d’objets ou d’un accident de la route qui pourrait nécessiter un rapport de police. Pour d’autres renseignements, veuillez consulter la page des options de protection des conteneurs.

J’aimerais annuler ou modifier la couverture qui s’applique à mon conteneur PODS.

Pour annuler, augmenter ou diminuer le niveau de protection pour votre conteneur (OCS ou OPC), veuillez appeler l’un de nos représentants du service à la clientèle au numéro qui figure au haut de la page. La niveau de protection peut seulement être modifié/augmenté avant que le conteneur vide soit initialement livré à votre domicile. Si vous bénéficiez d’une protection et souhaitez l’annuler, n’oubliez pas qu’une fois annulée, la protection ne peut être réintégrée au compte.

Comment est déplacé un conteneur PODS?

Le camion de livraison de PODS est équipé d’un système hydraulique de levage, le PODZILLA, conçu pour réduire le ballotement du conteneur – et de son contenu. Il garantit un transport sécuritaire du conteneur PODS, à destination ou en provenance de votre domicile.

Y a-t-il des restrictions quant à l’utilisation des PODS?

Dans la majorité des localités, le dépôt des conteneurs PODS est autorisé. Si PODS est au courant de règlements particuliers dans votre région, vous en serez informé au moment de passer votre commande.

Les conteneurs PODS sont-ils étanches?

Les conteneurs PODS sont résistants aux intempéries. Le conteneur est conçu pour protéger vos articles contre les conditions météorologiques typiques, comme la pluie et les chutes de neige.

Y a-t-il des orifices/points d’arrimage dans les conteneurs PODS?

La plupart de nos conteneurs comportent des points d’arrimage à tous les 4 pieds et nos nouveaux conteneurs disposent de rails de type E-Track. Le client est responsable de fournir ses propres courroies/sangles.

Les conteneurs PODS sont-ils à vendre?

Malheureusement, nous ne vendons pas nos conteneurs PODS®. Cependant, lorsque les clients recherchent une option d’entreposage flexible, la plupart se disent très satisfaits de notre solution parce qu’elle convient à leurs besoins.

Combien de conteneurs PODS dois-je commander?

Les conteneurs PODS sont conçus pour les besoins d’un ménage type. Les ménages plus nombreux auront besoin de plusieurs conteneurs. De manière générale, un conteneur PODS de 8 pi (volume de 6 pi 6 po x 6 pi x 7 pi 6 po) convient pour le contenu d’une pièce, celui de 12 pi (volume de 11 pi 6 po x 7 pi x 7 pi 6 po) pour 2-3 pièces, et celui de 16 pi (volume de 15 pi 6 po x 7 pi x 7 pi 6 po) pour 3-4 pièces. Comme chaque ménage est différent, il incombe au client d’évaluer la grosseur ou la quantité de conteneur(s) requise pour ses besoins. Les dimensions des conteneurs PODS sont approximatives.

Quelle est la résistance au vent d’un conteneur PODS?

Il a été déterminé que les conteneurs PODS résistent à des vents pouvant atteindre 110 mi/h (177 km/h) lorsqu’ils sont remplis, selon les conditions climatiques et le positionnement des conteneurs.

Les conteneurs PODS sont-ils équipés de réflecteurs?

Chaque coin de nos conteneurs comporte du ruban réfléchissant.

Quels types de biens ne sont pas couverts?

PODS n’est pas responsable des articles de valeur indiqués dans le contrat de location comme ne pouvant être entreposés dans le conteneur. Parmi ces objets, mentionnons les bijoux, fourrures, armes à feu, programmes informatiques, antiquités, objets de collection, cartes de crédit et certains autres objets précieux et irremplaçables. Vous trouverez la liste détaillée des exclusions dans l’annexe portant sur l’option Protection du contenu.

De quoi sont faits vos conteneurs?

Les conteneurs PODS sont dotés d’une structure d’acier à laquelle s’ajoutent des panneaux spécialement conçus et couverts d’aluminium. Les conteneurs PODS sont également dotés d’un dispositif d’éclairage intérieur produisant une lumière naturelle. De plus, ils comportent une porte à rideau en acier léger.

Commençons

Déménagement et entreposage PODS

Choisissez le service dont vous avez besoin

Demande de devis

FAQ Help

Frequently Asked Questions

Containers and Storage

Containers and Storage

What type of lock should I use?

"We recommend a 2 ¾” (70mm) Disc Lock or a 1 ¾” Padlock. 
 Locks can be purchased from PODS or at your local home improvement store."

Can I ship my car in a PODS container?

Cars and motorized vehicles can't be placed in a PODS container but there are two trusted partners that we can recommend for vehicle transport.

Mr. Car Shipper

1-877-866-2892 
Email: podscustomer@mrcarshipper.com 
 
Acertus
1-877-231-4142 Email: podscustomer@acertusdelivers.com

How do I control humidity inside the Container?

You can use any moisture absorber product such as Damp Rid to help control humidity in your Container.
These products can be found at your local home improvement store or at PODSBoxes.com. Items purchased from PODS Boxes ship for free in the Continental US and in most cases, they'll arrive in 1-3 days.

Can I put a car in a PODS container?

No, cars, motorized vehicles and lawnmowers are not allowed to be transported in PODS containers.

What can't I load in a Container?

Hazardous Materials such as toxic chemicals, gas, liquids, substance, material or waste, lawn mowers, motorized vehicles and illegal items cannot be placed in a PODS Container. 
We also recommend that heirlooms, irreplaceable artifacts, deeds, legal notices, forms of currency and items that are not your personal property are not placed in the Container. Refer to your rental agreement for additional restrictions on what cannot be stored in the Container.
HUMAN OR ANIMAL HABITATION IS ALSO SPECIFICALLY PROHIBITED.

Can I access my PODS Container?

"Absolutely! You may access your PODS Container as often as needed with no additional charges. 
Before accessing your Container, you'll need to schedule the visit our Service Center with ample notice (usually 24-48 hours). Container access can be scheduled through Chat or by calling our Service team.

Log in to your account and click the live chat button (only visible if an associate is available to help).Call (877) 770-PODS and the Service team will also be happy to assist you."

What is considered Hazardous Materials?

“Hazardous Materials” shall include but not be limited to any hazardous or toxic chemical, gas, liquid, substance, material or waste that is or becomes regulated under any applicable local, state or federal law or regulation.
For further information on hazardous materials please refer to your Rental Agreement. If you are not a current customer, feel free to chat with one of our agents online after you run a quote.

I can't open my Container door

If you're having trouble opening your Container door then items may have shifted during transit. Contact the Service Center and we'll make sure the local PODS team returns to assist you.

Is there a weight limit?

The maximum weight limit for our containers are:
7’ Container = 5,200 lbs 12’ Container = 4,700 lbs 16’ Container = 4,200 lbs
Customers do not have to calculate their content's weight, so the weight limits should be used as a guideline when packing the container. If you're concerned that you may be approaching the maximum weight, pick out your heaviest items and look for comparable items online. Most retail websites will list the weight of their items. The total weight of your heaviest items shouldn't exceed 75% of the total allowed weight. Heavy items to consider are appliances, sofas, large entertainment centers, bookcases, bedroom chests, safes, exercise equipment, pianos and pool tables.

What does the inside of a container look like?

Although the container's interior may depend on the model and size you receive, our containers are open spaces without obstructions or shelving.
There are wooden beams every 3-4 feet and in some models, tie down hooks are installed on the wood beams.
Pictures of a partially packed container can be found on our Loading page.

How do I make a claim under this coverage?

To report damages, customers can call the toll free number 1-866-351-3724.

Does PODS offer Contents Protection Coverage options, or coverage for damage to the container? How much are monthly rates for these coverage options?

PODS offers two types of protection options - Container Only Option (COO), and Contents Protection Option (CPO). Below, you will find basic information on both options including price ranges. 

1. Container Only Option (COO): Pursuant to the terms of the PODS’ rental agreement, you are responsible for any damage to the container while the container is in your care and possession. This option gives you the opportunity to protect yourself against financial loss in the event the PODS container itself suffers any damage. PODS charges one low price per month for this coverage. Damage to the container however will not be covered if the damage was caused by your willful or intentional acts or items stored in the container prohibited by the PODS’ rental agreement.

2. Contents Protection Option (CPO): Events may occur that may cause damage to your items stored in our PODS container and also damage to the container itself. Your items may have little or no coverage under homeowners or renters insurance policies. Additionally, PODS is not responsible for damage to your stored property and our rental agreement requires you to maintain coverage for your personal property stored in our container, so it is important to find coverage for your possessions. You are also responsible for any damage to the container under our rental agreement. As a solution, we offer CPO. Your contents and the container will be covered from a variety of risks under this option. Certain exclusions and limitations apply. Please either call a PODS sales agent for full coverage details or you may consult the PODS’ CPO brochure for more information.
PODS’ Contents Protection Option (CPO) gives you the choice of how much coverage you would prefer based on the declared value of the contents you intend to store in a PODS container. The prices range from $34.95/month for a declared value of $5,000, up to $439.95/month (US) for the maximum declared value of $300,000. Please call a PODS’ sales agent for full pricing details.

Are there shelves included in the Container?

There are no shelves in the PODS containers.

Is the container and my belongings safe while it is at my location?

While the container is at your location, please make sure to keep the roll up door locked when you are not accessing the container.

Does PODS offer coverage for damage to the container?

Yes, PODS offers Container Only Option (COO). Pursuant to the terms of the PODS’ rental agreement, you are responsible for any damage to the container while the container is in your care and possession. This option gives you the opportunity to protect yourself against financial loss in the event the PODS container itself suffers any damage. PODS charges one low price per month for this coverage. Damage to the container however will not be covered if the damage was caused by your willful or intentional acts or items stored in the container prohibited by the PODS’ rental agreement.

What is not covered by the Contents Protection Option (CPO)?

Damage resulting from improper packing, normal shifting or intentional acts by the customer to the contents or the container is not protected. PODS will also not assume liability for burglary and/or theft of personal property for on-site containers. Additional details are outlined in the Contents Protection Option Addendum.

What does Container Only Option cover?

The Container Only Options will cover losses or damages to the container due to lightning, windstorm, hail, fire, smoke explosion, vandalism, riot, malicious mischief, falling objects, or auto accidents that may require a police report. For further information please refer to the Container Protection Options page.

I would like to cancel or make changes to the coverage on my PODS container

In order to cancel, add, or decrease the amount of CPO or COO, please call one of our customer care representatives at the number at the top of the page. Coverage can only be added or increased prior to the initial delivery of the empty container to your location. If you have coverage and wish to cancel, please keep in mind that once the coverage is cancelled, it can't be added back to the account.

How is a PODS container moved?

The PODS delivery truck is equipped with a patented hydraulic lift system, PODZILLA , designed to reduce shifting of your contents. It securely transports the PODS container to and from your location. Watch this video to see the PODZILLA in action!

Are there any restrictions for using PODS?

PODS containers are permitted at most locations. If PODS is aware of regulations in your area, you will be informed at the time you place your order.

Are PODS containers water-proof?

PODS containers are weather-resistant. The container is designed to protect your items against typical weather conditions such as falling rain and snow.

Are there eyelets or Tie Downs in the PODS containers?

Most of our containers have eyelets every 4 feet and our newer containers have e-track slots. The customer is responsible for providing their own straps.

Are PODS containers for sale?

Unfortunately, we do not sell PODS® containers. When customers are looking for a flexible storage option, though, most people find us to be a great solution for their needs.

How many PODS containers should I order?

PODS containers are designed to accommodate a typical household. Larger households will require multiple containers. In general, each 7’ PODS container (Interior: 6’6”x6’x7’6”) may accommodate 1 room, each 12’ PODS container (Interior: 11’6”x7’x7’6”) may accommodate 2-3 rooms, and each 16’ PODS container (Interior: 15’6”x7’x7’6”) may accommodate 3-4 rooms. As every household is different, the customer is responsible for assessing the container capacity for their belongings. PODS container sizes are approximate.

What is the wind resistance of a PODS container?

PODS containers have been determined to withstand wind velocities of up to 110 mph winds when fully loaded, depending on weather conditions and container placement.

Do PODS containers have reflectors on them?

Our containers have reflective tape on each corner of the container.

What types of property are not covered?

PODS will not be responsible for valuable items that are listed in the rental agreement and should not be put into the container. A few such items are: jewelry, furs, firearms, computer programs, antiques, collectibles, credit cards and certain other invaluable and irreplaceable items. A detailed list of exclusions is outlined in the Content Protection Option Addendum.

What are your containers made from?

PODS containers are made of a steel frame with specially designed, aluminum skin panels. PODS containers also provide ambient, natural light to illuminate the inside of the container. Plus, there is a light-weight steel roll up door.

Let's Get Started

storage and moving truck

Choose the service you need.

Moving Boxes